Pour l'arrêt de l'influence du FMI et de la banque mondiale sur les lois créées par le gouvernement !
Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Economie, du Procureur de la République, près le tribunal de grande instance de Pontoise (95) , du Comité Technique Ministériel
La pétition
Le Ministre Jean-Pierre SAPIN a dit lui-même, lors d'une interview sur FRANCE 5, que le FMI demandait impérativement au gouvernement Français de créer des lois nouvelles tendant au libéralisme et faisait pression sur lui.
Nous savons très bien ce que veut depuis toujours le FMI, appelé par les pays émergents comme le Brésil ou les pays d'Amérique du Sud, c'est à dire créer les conditions d'un libéralisme sauvage tendant à aliéner le libre arbitre des pays sous sa tutelle de prêt.
LE FMI prête aux Etats à des conditions intolérables pour un pays libre. Les pays qui ne peuvent honorer leurs dettes sont ensuite soumis à des investisseurs internationaux qui rééchelonnent les échéances de la dette. Le pays est ainsi doublement pénalisé car il paye les intérêts du principal et des intérêts sur les rééchelonnements de la dette.
Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances, le peuple Français n'accepte pas que les financiers dictent les lois au gouvernement Français !
La dernière en date comme avouée à FRANCE 5, est celle de la libéralisation des professions réglementées. NOUS DISONS NON à l'instauration des lois dictées par l'idéologie libérale !
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.