Pour l'arrêt des guerres sans consultation du Parlement Français !
Pétition
55
signatures
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Arnaud LG.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlement Français
La pétition
A l'attention de nos députés du Parlement de la République Française,
Nous éveillons votre attention afin de mettre un terme à l'intervention de l'armée française, organe de défense du peuple français sans enquête publique et vote des représentants de la nation, en toute impunité.
L'entrée en guerre de notre pays se fonde sur des jugements de valeurs de politiques dont les intérêts sont obscurs. Souvent la France suit des alliés imprudemment, sans consultation du peuple ou de ses représentants, sans mise en place d'une commission publique qui rendrait son avis après l'écoute des arguments contradictoires des pro et anti-intervention.
Les conséquences pour un politique belliciste n'ayant pas d'appui légitime devraient être exemplaires au vu des conséquences inacceptables des conflits armés.
Il n'est pas plus légitime de lapider une femme dans un stade que d'intervenir et de provoquer la mort de dizaines voir de centaines de milliers de CES gens, enfants, femmes, hommes et vieillards qui de victimes passent à chair à canon et décor de guerre, pour finir ennemis des responsables du conflit.
Le droit à l'erreur ne peut pas, a posteriori, être invoqué. Décider de la mort d'un seul innocent ne devrait pas rester sans conséquences.
Ces guerres ne sont en tous les cas pas sans conséquences pour les Français qui voyagent de par le monde.
Je vous remercie de votre attention au nom de tous les signataires et vous présente mesdames, messieurs les députés nos plus sincères et respectueuses salutations de citoyens de la République.
Arnaud
55
signatures
Signez avec votre email
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour entrer en guerre contre un pays, il faut consulter (ou au moins informer) le parlement, c' est démocratique et - surtout - moral !
10
Francoise - Le 27/11/2014 à 17:59:38
On voit le resultats depuis plus de 20 ans en IRAK, ou les femmes etaient chef d entreprise, medecin peintre professeur, conduisaient leurs voitures, les enfants allaient tous a l ecole, et tout le monde avait droit aux soins. Saddam Hussein dictateur, peut etre, mais beaucoup de pays de dictatures avec qui nous sommes amis ne lui arrivent pas a la cheville. En Turquie le PKK tue dans les villes et villages des Kurdes qui ne veulent pas les aider dans leur guerilla contre le gouvernement turc ( du bébé au vieillard. Et maintenant on les arme en SYrie, le monde occidental et ses gouvernements sont fantastiques!!!!!!!