Pétition : Arrêt de la distribution du courrier et des colis potentiellement porteur du coronavirus Pétition

Factrices et facteurs inquiets pour leur vie et celle de la population
le Président de la République
Depuis quelques jours, de plus en plus de cas de coronavirus ont été détecté au sein de La Poste.

En effet, plusieurs facteurs ont contracté le covid-19. Un fait qui est alarmant car le facteur touche tous les jours, sans gants, des poignées de porte et des boîtes aux lettres pouvant ainsi propager le virus à la population.

De plus, les facteurs peuvent facilement se transmettre le coronavirus entre eux. En effet, avant de partir en tournée distribuer le courrier, les facteurs trient et préparent leurs tournées (ça prend environ 2 à 3 heures) , ils se transmettent le courrier de mains en mains et il est très difficile pour eux, de respecter les 1 mètre de sécurité.

D'ailleurs, si un facteur a le virus, les autres peuvent l'attraper en touchant le courrier après lui car le virus peut vivre plusieurs heures sur une lettre.

Ainsi , le facteur peut être vecteur du coronavirus en allant distribuer le courrier et le transmettre à la population.

Il est donc urgent d'arrêter la distribution du courrier et des colis potentiellement porteur du coronavirus et de demander aux facteurs de se confinés.