Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a fait entrer l'armée ougandaise, unilatéralement sans l'aval du parlement congolais ni par vote référendaire du peuple congolais. Les soldats Ougandais récusent les casques de l'ONU. Veulent-ils tuer sans témoins ?
Or en juin 2000, deux armées étrangères : ougandaise et rwandaise s'étaient battues à Kisangani, la troisième ville du pays, causant la mort et blessés de 4000 personnes et des dégâts matériels importants dans la ville. La cour internationale de Justice de La Haye a condamné l'Ouganda à payer plus de 10 milliards de dollars à la RDC.
Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO par son acte de haute Trahison est en train de marcher sur le Rapport Mapping, ressuscité par le Dr. Denis Mukwege lors de son prix Noble à Oslo. La RDC est devenue un oasis de l'impunité où des criminels impénitents opèrent sans répondre aux crimes contre l'humanité, crimes de terrorisme, crimes de génocide, crimes de sang qui s'y commettent.
Cette pétition n'a pour seul objectif exiger le départ de l'armée ougandaise de notre territoire. Les Congolais meurent tous les jours dans l'indifférence totale et internationale. Il y a l'omerta sur le Congo.
Freddy Mulongo, journaliste
Réveil FMInterna