Accueil Pétitions Pétitions politiques L’ARGENT PRELEVE SUR LES CONTRIBUABLES AINSI QUE L’EPARGNE PUBLIQUE NE SONT PAS NEGOCIABLES

L’ARGENT PRELEVE SUR LES CONTRIBUABLES AINSI QUE L’EPARGNE PUBLIQUE NE SONT PAS NEGOCIABLES Pétition
Plus que 399 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association des Citoyens Contribuables Responsables E mail: contribuablesresponsables@voila.fr Blog: http://plainte-argent-public.blogspot.com
Chef de l'Etat
Contribuables Responsables
Email : contribuablesresponsables@voila.fr
Blog : http ://plainte-argent-public.blogspot.com

PETITION

L’ARGENT PRELEVE SUR LES CONTRIBUABLES AINSI
QUE L’EPARGNE PUBLIQUE NE SONT PAS NEGOCIABLES

En 2008, une première aide publique massive fut octroyée à l’industrie automobile. Les conditions exigées par les pouvoirs publics de l’époque étaient on ne peut plus significatives, notamment :

« Pas d’aides publiques sans un engagement fort de la filière automobile pour la pérennité et le développement de leur activité sur le territoire français. »

Pourtant, les 2/3 de la production des constructeurs Renault et PSA sont réalisés à l’étranger.
Selon les statistiques des douanes, la réimportation d’une partie des voitures fabriquées à l’étranger, explique à elle seule près de la moitié de la dégradation de l’excédent de l’industrie manufacturière.
Le nouveau plan social de PSA est une « boucherie » à l’encontre de l’économie du pays et de son monde du travail. Aujourd’hui, comme leurs prédécesseurs, les pouvoirs publics affirment :

« Pas d’aides publiques sans contrepartie. »

Avant d’engager l’argent des contribuables et des épargnants dans une stratégie douteuse aux multiples arrière-pensées, une étude précise - sous le contrôle de l’Etat - quant au devenir de la filière automobile sur le territoire français doit être menée de concert avec le Comité Central d’Etablissement des groupes (PSA – Renault). Celles-ci devront être rendues publiques. Au préalable, un moratoire figeant les suppressions d’emplois est d’actualité pour ne pas dire vital.

L’équipementier automobile stratégique TREVES - qui a perçu en 2009 55 millions d’euros d’aides publiques lui permettant de délocaliser ses filiales PTPM et SODIMATEX sous des cieux où le dumping social et environnemental sont le fil conducteur de l’économie - doit impérativement :

- Pérenniser dans la Marne et non à l’étranger son Centre d’Etudes et de Recherches pour l’Automobile (CERA), filiale du groupe TREVES situé à Reims, dans la prévision de l’évolution de la filière automobile.

- Honorer ses obligations en dépolluant la friche industrielle localisée à Aÿ dans la Marne afin de l’engager dans une prospective industrielle porteuse d’avenir.

- Renforcer toutes les unités du groupe France de TREVES (TREVEST – MATT – TREMOIS – MPAP), selon les préceptes des états généraux de l’automobile cités précédemment.

L’argent des contribuables et des épargnants ne peut être laissé sous la seule responsabilité d’illusionnistes. Il doit servir à construire, avec les jeunes générations, le grand projet d’une économie régionale et nationale, améliorant de la sorte notre « société ouverte » au cœur de la zone euro. Cela passe par le maintien et le développement de notre tissu industriel.

Nous appelons tous les citoyens contribuables responsables à soutenir notre action en signant massivement cette pétition.
LOUIS Jean

Le 25/07/2012 à 15:37:37
C'EST ENCORE ET TJRS LES PETITS ET MOYENS QUI SERONT TOUJOURS OBLIGES PAYER TOUJOURS PLUS POUR SE FAIRE SOIGNER ET POUR L’HÔPITAL OU ILS DEVRONT PAYER POUR UNE CHAMBRE SEULE ALORS QUE BIEN D'AUTRES VONT CONTINUER A PROFITER SUR NOTRE DOS . MARRE !!!
Gaelle - Le 24/07/2012 à 23:10:46
Nous en revenons toujours au même... le maintien et le développement de notre tissu industriel
Ou passe ces 55 millions d'euros depuis 2009jQuery17207121372830397543_1343163495442 - il y en a ras le bol -
Nous souhaitons une économie régionale et nationale ouverte à la zone euro
Rassemblons nos intérêts communs, nous sommes tous concernés...G.ROUCHER
Michel - Le 26/07/2012 à 12:05:30
PSA s'est positionné depuis plusieurs décennies comme le champion du moteur Diesel pour les voitures particulières.

Conséquence : 66% du parc automobile français est motorisé au Diesel.

Renault a travaillé les moteurs Diesel aussi, mais a dans le même temps développé une technologie efficace et reconnue sur les moteurs GPL.

Dans le même temps on admet que 42000 personnes meurent vctimes des particules générées par ces fameux moteurs diesel. (Rappel: le tabac tue plus de 60 000 personnes en France)

C'est PSA qui doit de l'argent aux contribuables Français.

Il faut arrêter de subventionner des industriels qui n'ont aucune vue du futur.

Le peak oil est commencé depuis de nombreuses années.

Quand les responsables politiques, scientifiques sérieux vont ils dire la vérité à leurs administrés ?

Il faut dire la vérité aux électeurs la vérité et il faut également leur dire que les trente glorieuses sont loin derrière nous et que des politiques irresponsables menées depuis 40 ans ne donnent plus beaucoup de choix....

C'est la fin de ce monde stupide....

De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de choix sauf à réinventer un nouveau monde.