Accueil Pétitions Pétitions politiques Plus d'argent des contribuables pour le sport amateur, pour notre jeunesse et

Plus d'argent des contribuables pour le sport amateur, pour notre jeunesse et

Plus d'argent des contribuables pour le sport amateur, pour notre jeunesse et Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Contre le subventionnement du sport professionnel par les collectivités territoriales de la région Grand Est
Maires des communes de l'Eurométropole, conseillers départementaux et régionaux, députés
Face aux réductions de budgets imposées par le ministère de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion sociale aux clubs sportifs, ligues, comités régionaux et fédérations sportives. Sous prétexte d'organisation des JO 2024. Il me semble logique que toutes nos collectivités territoriales qui affectent des centaines de millions d'Euros (collectés par le biais de nos impots) aux projets de nos clubs professionnels, réduisent voire suppriment les aides à ces clubs professionnels  qui ne manquent pas de ressources par leurs spectacles sportifs et les produits dérivés divers te variés.

Ces dizaines, voire centaines de millions d'euros disponibles permettraient aux millions de sportifs amateurs de progresser dans leur sport de prédilection dans de meilleures conditions. Cela aura très certainement un impact non négligeable sur le niveau de performances de la population sportive amateur.

La décision de transférer de soutien financier au sport professionnel vers les instances du sport amateur permettra par exemple de former des éducateurs sportifs qui couteront bien moins cher que les entraîneurs des clubs pro.
Cela permettra de générer de nombreux emplois au profit du bien être de toute la population.

Donnons à tous les français l'accès à la pratique sportive bien encadrée. Cela aura très certainement aussi un impact sur nos dépenses de santé à l'échelle de la France.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.