132 406 382 signatures sur MesOpinions.com

L'application EuroFatwa doit être interdite !

Sauvegarde en cours...
Pétition : L'application EuroFatwa doit être interdite !
Auteur : UDI

Destinataire(s) : Ministre de l'Intérieur, Monsieur Castaner

Voilà quelques semaines, la sénatrice UDI Nathalie Goulet demandait au Ministre de l’Intérieur l’interdiction d’une application extrémiste, nommée Euro Fatwa et lancée par les Frères Musulmans. Elle avait, avec des collègues britanniques, obtenu sa suppression par Google, mais l’application demeure sur iPhone. Aujourd’hui, elle figure dans le top 100 des téléchargements!


Sur Euro Fatwa, on affiche un antisémitisme violent et primaire. Sur Euro Fatwa, on affirme que l’islam interdit aux musulmans de travailler dans un restaurant qui sert du porc. Sur Euro Fatwa, on explique que l’islam interdit aux musulmans d’être policier ou gendarme d’un «État mécréant». Il est inutile de bannir des extrémistes de nos territoires si nous les laissons pénétrer par les fenêtres de nos smartphones. La guerre contre le terrorisme est une guerre asymétrique. Rien dans le discours du leader des Frères musulmans, le cheikh Youssef al-Qaradaoui, ne peut de près ou de loin être assimilé à de la liberté d’expression, alors que son application Euro Fatwane diffuse que la haine, notamment antisémite, et renforce le refus de s’intégrer à nos sociétés démocratiques.


Nous lançons la déclaration de Christchurch contre les discours haineux en ligne et nous sommes incapables de faire interdire une application qui diffuse des messages contraires à nos principes, et violemment antisémites. L’instigateur de cette application est banni de France, des Etats-Unis et de nombreux autres pays. Mais quelle importance puisque sa prose mortifère inonde le monde grâce à son application ? Cette situation n’est pas acceptable. Il faut sanctionner fermement les complices de ces terroristes. Il faut faire interdire l’application «Euro Fatwa». Il ne sera plus temps de se lamenter sur des attentats — notamment antisémites dans le monde — si, collectivement, nous laissons les choses en l’état.


Voici comment, par laxisme et naïveté, nous ruinons tant d’efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Cela me rappelle un colloque de l’UNESCO sur la lutte contre la radicalisation, qui a débuté par une chorale enamourée entonnant: «quand les hommes vivront d’amour». J’imagine que cela a fait sourire dans les milieux radicalisés. Nous sommes en plein délit de naïveté. Certes, pour avoir demandé en juin 2014, c’est-à-dire six mois avant Charlie, une commission d’enquête sur les moyens de lutte contre les jihadistes français, j’ai mesuré les efforts et les avancées concrètes de la lutte anti-terroriste. Mais à quoi bon si nous laissons subsister des failles très graves? Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa.

Il faut agir et agir vite! Chaque minute qui passe est une minute de perdue.

451 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition