Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l'application de l'état d'urgence uniquement pour Terrorisme
Pétition

Pour l'application de l'état d'urgence uniquement pour Terrorisme

Pour l'application de l'état d'urgence uniquement pour Terrorisme Pétition
43 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Militantisme
Destinataire(s) :
Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur
La pétition

Le soir du 13 novembre, lors de l'annonce par le Président de la mise en place de l' Etat D'Urgence. Je n'ai pas bronché, j'ai acquiescé.


Le 16 Novembre, lors de la prolongation à 3 mois de l'Etat D'Urgence, je n'ai rien dit, j'ai acquiescé.


Quand le ministre de l'intérieur annonce perquisitions, arrestations, reconduite à la frontière, saisies d'arme, j’étais soulagé de l'utilisation de l’État d'Urgence.


Par contre lorsque j'ai vu des camarades Écologiste, des camarades syndicaliste, assignés a résidence pour leur combat militant, je me lève et j'agis !


L'état d'urgence a été décrété au soir du 13 novembre pour pourvoir agir contre les terroristes agissants sur le territoire Français.


Quand je vois que des restaurants ont été perquisitionnés avec des clients entrain de déjeuner, des Mosquées défoncées alors que les clés leur étaient tendues, que le père de famille est arrêté devant ses enfants..Nous en pouvons pas laisser faire !


Monsieur le Ministre de l'Intérieur, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Monsieur les députés,


Nous vous demandons de n'appliquer les différentes mesures de l'état d'urgence UNIQUEMENT pour Terrorisme. Nous vous demandons d'autoriser les rassemblements publique (manifestation ...)


L'utilisation de l'état d'urgence pour contrer les contres manifestations pour le lancement de la COP21 n'aurait jamais du arriver.


Vous êtes entrain sous couvert de l'état d'urgence de nous prendre les libertés qui font de notre Pays une Démocratie. L'utilisation que vos polices font de l'Etat d'Urgence ne fait que conforter les terroristes extérieurs sur le fait qu'ils sont entrain de gagner !


Nous serons toujours là où vous nous voler nos libertés, Plus Vous nous volez nos libertés, plus nous prendrons des libertés avec vos lois liberticides!


Vous nous volez aussi notre libertés d'expression, la même pour laquelle le 11 janvier 2015 nous étions si nombreux dans les rue pour la défendre !


Il est de votre devoir en tant que Premier Flic de France, de faire respecter nos libertés fondamentales.


A vous Députés élus par les citoyens, Nous vous demandons de ne pas voter la prolongation de l’Etat D'Urgence, en janvier lorsque le 1er Ministre vous reposera la question.


Salutations Révolutionnaires


Les Militants du quotidien

43 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
13 commentaires
Patricia - Le 03/12/2015 à 11:10:46
Bravo pour cette pétition. Il est temps que tout le monde se mobilise pour conserver nos libertés d'expression. Il ne faut pas se servir de l'état d'urgence comme prétexte pour nous museler. Chacun a le droit d'avoir des opinions différentes que celles du gouvernement. Laissez s'exprimer les oppositions et je précise bien quelle que soit la tendance, gauche...droite ou autre, à partir du moment où elle ne génère pas la violence. C'est ça la vraie démocratie. C'est ça la République. La dictature s'installe subrepticement mais tous les français ne sont pas dupes. Au lieu de s'intéresser aux opposants et à les sanctionner beaucoup plus sévèrement que les auteurs ou fomenteurs d'actes terroristes islamistes, le gouvernement ferait mieux de déployer ses efforts à faire respecter nos lois laïques et pourchasser cette forme de terrorisme qu'il a laissé s'installer pour en arriver aux massacres d'une population civile. Ne l'oublions pas. Quant aux résultats depuis la mise en place de cet état d'urgence, ce sont quelques brindilles dans une botte de foin. ça commence par l'interdiction de manifester sous couvert de sécurité, à quand un parti unique ? L'état d'urgence risque d'être prolongé à 6 mois, ce n'est pas innocent.
1 0
Bernadette - Le 03/12/2015 à 12:32:06
Parce que l'état d'urgence est une situation exceptionnelle qui NE PEUT PAS ÊTRE INSTITUTIONNALISÉ NI CONSTITUTIONNALISÉ. Un seul objectif : s'attaquer au terrorisme. Et pas de dérapage incontrôlable vers l'exercice de droits syndicaux, politiques, de pensée ou d'opinion.
1 0
Frana oise - Le 03/12/2015 à 10:45:09
Parce que les bavures (dégâts non remboursés, perte d'emploi, suspucion généralisée, ...). Ne pas donner raison aux terroristes en exploitants politiquement cet état d'urgence. Virage à droite pour tout le monde, contraint set forcés
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l'application de l'état d'urgence uniquement pour Terrorisme