Accueil Pétitions Pétitions politiques Les appels téléphoniques dans les bus, tramways, trains ... salles d'attentes dans les d'hôpitaux, ont n'en parlent pas ?

Les appels téléphoniques dans les bus, tramways, trains ... salles d'attentes dans les d'hôpitaux, ont n'en parlent pas ? Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Salinas yvan
Le gouvernement
Voici un message que j'ai écris à une personnalité politique après en avoir écrit un au préalable sans réponse.
Je tiens à préciser que je ne suis qu'une personne lambda, qui n'est aucunement un donneur de leçon, ni quelqu'un qui cherche à faire un buzz, ni à créer une polémique mais simplement j'exprime mon inquiétude et personnes ne répond à ma question. Ce que je dis dans ce message n'est pas un mensonge, c'est mon quotidien d'allez à l'hôpital très souvent et dans les centres de rééducations depuis trente ans suite à un grave accident de la circulation et le décès d'un ami. Je ne souhaite aucune compassion oui mon parcours de vie est difficile mais je ne me plain jamais. Je me l'interdit. Respect à mon ami disparu. Je vous demande simplement de lire et vous ferez ce qui vous semble bon de signer faire partager. Faites votre choix et prenez votre décision en votre âme et conscience. Merci, de me lire et je vous souhaite bon courage à vous et à tous vos proches.

Re bonjour Madame, le fait de ne pas m'avoir répondu ne vous préoccupe guère. Vous avez certainement autre chose à faire que de répondre aux Français qui s'interrogent ou qui ont des inquiétudes qui peuvent vous paraître débiles ou néfastes que sais-je. Pourquoi, alors vous demander à ce que l'on vous pose des questions si vous n'apporter pas de réponses ? Comme tous ces irresponsables politiques qui nous gouvernent. OUI, je suis en colère non pas après vous spécialement mais après tout ce système qui nous manipulent tous les jours. Ah OUI , mon inquiétude est légitime et j'ai tout à fait le droit et le devoir de l'exprimer. Je suis handicapé, je vous l'ai signalé dans mon précédent message. Hier je me suis rendu au CHU de Nantes pour passer un IRM, dans la salle d'attente cinq chaises toutes prises, distantes d'un mètre à peine, je décide d'attendre dans le couloir et une place se libère, je vais m'assoir et dans les deux minutes qui suivent trois appels téléphoniques et les gens répondent alors qu'il est indiqué par un panneau que c'est interdit. Une personne qui téléphonait est appelée pour passer son examen et là deux personnes arrivent et s'assoient l'une assise sur les genoux de l'autre et elles prennent leur téléphone et appelle. Je leur est signalé calmement que ce n'était pas normal de faire ça que des mesures avaient été prises par le gouvernement et je me suis fait insulté. Deux personnes ont pris ma défense le personnel soignant sont intervenus et les ont recadrés. La question d'interdire les portables dans les lieux publics est fondamental. La messagerie et les textos existent, a quand cette prise de conscience ? Je ne suis pas pessimiste de nature bien au contraire vu mon parcourt de vie mais je regarde, analyse, je suis vigilant à ce qui se passe autours de moi depuis des années. Juste pour terminer, le fait de ce mettre aux balcons pour soutenir le corps médical est tout à fait louable et bienveillant. Mais le civisme c'est autre chose ! J'ai lancé une pétition il y a 3 jours je vous soumets le lien : https://www.mesopinions.com/petition/politique/coronavirus-telephone-portable-lieux-publics-bus/83973
4 signatures qu'elle honte ! Je vous souhaite une bonne fin de journée. PS : je sais que les marchés publics vont être interdis et fort heureusement il était temps.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.