Accueil Pétitions Pétitions politiques Appelons à la solidarité de tous les HAUTS REVENUS de la fonction publique

Appelons à la solidarité de tous les HAUTS REVENUS de la fonction publique

Appelons à la solidarité de tous les HAUTS REVENUS de la fonction publique Pétition
Contribuables Associés

• Attendu que la France entre dans la pire crise économique qu’elle ait vécue depuis celle de 1929,
  • Attendu que la durée et l’ampleur de la crise sanitaire demeurent inconnues,
  • Attendu que cette crise, sans précédent, va coûter des dizaines et des dizaines de milliards d’euros à la collectivité, flirtant possiblement avec les 150 milliards d’euros,
  • Attendu que des millions de salariés du secteur privé, mis en chômage partiel, voient leur salaire mensuel amputé de 16 % auxquels s’ajoutent toutes les primes qui ne seront pas perçues,
  • Attendu que les Très Petites Entreprises, les commerçants, les artisans, les professions libérales et les indépendants se retrouvent avec un revenu égal à Zéro et, bien souvent, la faillite pour seul horizon, et ce quels que soient les mécanismes de compensation mis en place, à l’instar du fonds de solidarité,
  • Attendu que plusieurs grands patrons français ont, en signe de solidarité, décidé de réduire leur salaire de 25 %,

• Attendu que près de 650 hauts fonctionnaires perçoivent un traitement mensuel supérieur à la rémunération du président de la République,
  • Attendu que 8 présidents d’autorités administratives indépendantes (rapport sur les autorités administratives et publiques indépendantes, annexé au Projet de loi de Finances pour 2019) ont des niveaux de rémunérations supérieurs à ceux du président de la République et du Premier ministre, dont quatre sont rémunérés à plus de 200.000€ par an,
  • Attendu qu’in fine, quand viendra l’heure des comptes définitifs, les contribuables seront, comme toujours, appelés à payer !

PÉTITION à l'attention de Monsieur Jean Castex,

Monsieur le Premier Ministre,

Contribuables Associés demande que tous les traitements des fonctionnaires supérieurs au traitement indiciaire brut d'un conseiller d'Etat en service ordinaire (échelon 1),  à savoir 5 496,71 €, soient affectés d’un prélèvement spécial de 16 % dont le produit abondera le fonds de solidarité.

Respectueusement,

L' Association Contribuables Associés

Partagez cette pétition avec vos amis
2.129 commentaires
Michel - Le 23/10/2020 à 07:05:30
Il faut limiter les Hauts Revenus de la Fonction Publique. Aujourd'hui combien de personnes ne se débatent pas dans des problèmes financiers, ayant perdu leur emploi, les conséquences du coronavirus sur les finances du pays !
Le 23/10/2020 à 07:07:45
Solidarité oblige !
Monique - Le 23/10/2020 à 07:08:33
Il n'y a pas de justice. Certains gagnent trop à ne rien faire et d autres trimes pour des clopinettes !!!! Bien sûr que les gens d en haut gagnent beaucoup trop !!!!