j'en appelle à votre intelligence et à votre soutien

Pétition : j'en appelle à votre intelligence et à votre soutien Pétition

j'en appelle à votre intelligence et à votre soutien

1 signature
une citoyenne effrayée
1960
Je ne peux plus supporter les infos,  l'intox, la manipulation et l'instrumentalisation de ces pauvres gilets jaunes pour qui les ronds-points tiennent lieux de vie. C'est d'une tristesse à pleurer. L'extrême droite comme l'extrême gauche se frottent les mains. Même Marine Le Pen n'ouvre plus la bouche, toute occupée à rencontrer Poutine et pour cause: car à l'Est comme à l'Ouest, il faut absolument que l'Europe se disloque ( et on y est presque) et que surtout que les réformes de Macron ne produisent pas les effets escomptés. Si cela arrivait, adieu les prétendants au pouvoir, tous ceux qui ont été balayés par un homme qui a fait voler en éclat les classes politiques sclérosées. Donc en avant SNCF, Gilets jaunes, Benalla et tout le reste avec des journalistes qui font monter la mayonnaise, ayant oublié toute déontologie, martelant à l'envi le RIC avec une inculture lamentable et des soit-disant débats majoritairement à charge, sans opposer le moindre argument constructif. Une tête sur un pic, fût-elle celle d'un roi nous rappelle aussi la Terreur qui s'en suivit. Alors celle d'un Jupiter, c'est tout aussi jouissif n'est-ce pas? Le plus désastreux, c'est que les personnes qui espèrent encore la réussite des réformes annoncées ( je ne peux plus dire "les gens", tellement Mélanchon le "lettré" en use et en abuse) ne trouvent plus aucun espace pour faire entendre leur espoir et leur soutien, et n'osent pas revendiquer cet espoir. Même entre amis, les discussions deviennent de plus en plus orageuses. Quel monde sommes-nous en train de construire? et à qui profite cette haine qui nous jette les uns contre les autres et ces propos immondes que l'on entend à longueur de temps? J'en appelle à ce qu'il y a de meilleur en nous, les humains... et à notre courage, si nous voulons que s'accomplissent ces réformes, pour  le dire haut et fort. La rue n'appartient pas aux casseurs et nous sommes nombreux à vouloir protéger un Etat de droit - faisons le savoir coûte que coûte . Merci d'avoir pris la peine de lire et peut-être serez-vous un relais?
1 signature