Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel à voter contre le pass sanitaire adressé aux parlementaires de la Guadeloupe

Appel à voter contre le pass sanitaire adressé aux parlementaires de la Guadeloupe Pétition
Encore 1 505 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Marc Agate, citoyen français de Guadeloupe, Sentinelles Guadeloupe (Eric Coriolan), le Comité d’Initiative pour un Projet Politique Alternatif (Alain Plaisir, Clara Palmiste)
Madame et messieurs Benin, Serva, Mathiasin et Vainqueur-Christophe, députés de la Guadeloupe, Madame et Messieurs Jasmin, Lurel et Théophile, sénateurs de la Guadeloupe,
Mise à jour

Pointe à Pitre, le 20 Juillet 2021

Madame et Messieurs Jasmin, Lurel et Théophile, sénateurs de la Guadeloupe,

Le président de la république a annoncé ce lundi 12 juillet un train de mesures sanitaires qui portent gravement atteinte aux libertés fondamentales.

La motivation non dissimulée de cet ensemble de nouvelles restrictions n’est autre que de pousser la population à se faire vacciner, avec un produit dont personne dans le monde n’est malheureusement capable de prédire les effets à moyen et long terme, effets secondaires dont aucun acteur économique ou public ne veut endosser la responsabilité.

Les mesures présentées comme incitatives sont de fait contraignantes et constituent en réalité un chantage manifeste à l’égard de tous les citoyens. Ce chantage s’appuie sur des menaces de non-paiement de salaires ou de licenciement et via le pass sanitaire, sur l’exclusion pour toute une partie de la population de certains lieux essentiels de la vie quotidienne : commerces divers, centres commerciaux, grandes administrations, lieux de culture, stades, etc..

Ce contexte général étant posé, nous vous rappelons que le peuple guadeloupéen que vous représentez n’a pas souhaité à ce jour, dans son immense majorité (80%, zéro abstention), se faire vacciner. Il vous est donc facile d’imaginer ce que pense logiquement cette majorité du chantage dont elle est victime à travers ces mesures. Connaissant vos administrés, vous ne pouvez pas non plus imaginer, pas plus que nous ne l’envisageons, que l’application de ces mesures, si elles étaient adoptées, se déroulera de manière fluide, sans rencontrer de résistance majeure.

En démocratie, la majorité est souveraine. Les représentants du peuple ont le devoir de respecter la volonté de cette majorité, c’est à dire que leur responsabilité est de voter les lois conformément aux souhaits de cette majorité.

Le peuple guadeloupéen a montré -malgré une pression hebdomadaire des services de la préfecture et de l’ARS- sa position concernant la vaccination, à savoir la liberté de choix. C’est donc un non à la vaccination obligatoire. Et fort logiquement, c’est également un non au pass sanitaire, lequel ne permet une vie normale qu’aux seules personnes vaccinées et induit de fait une discrimination au sein de la population. De plus ce pass viole tous les fondements de notre république et de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Nous vous demandons par conséquent de vous positionner publiquement dans les médias sur le vote de cette loi, dont la majorité des guadeloupéens ne veut pas, vote qui aura lieu dans les tous prochains jours.

Nous vous demandons de vous honorer, en ne cédant à aucun motif personnel, à aucun jeu politique, en respectant les choix réels des électeurs et les règles de la démocratie, en votant contre ce projet de loi. Nous vous demandons de sauter dans l’avion et d’aller porter haut et fort dans l’hémicycle le non que la majorité du peuple guadeloupéen oppose à cette loi.

L’abstention n’est pas une option face à cette attaque frontale de nos droits fondamentaux et de notre mode de vie. En cas de passage de cette loi, la population ne pourrait en effet s’abstenir de souffrir, pas plus qu’elle ne pourrait s’abstenir de vous compter parmi les responsables de ses difficultés. Songez-y et ne manquez pas l’occasion d'être à la hauteur: élevez vos consciences.

- Mise à jour de la pétition -
Alphonso - Le 21/07/2021 à 14:40:06
PARCE QUE J'ESTIME QUE C'EST UNE ABSURDITÉ, DE FORCER LES HUMAINS QUE NOUS SOMMES À SE FAIRE INJECTER UN PRODUIT QUI NE PROTÈGE PAS CONTRE LEUR PSEUDO VIRUS TRÈS MORTEL SELON CES PERSONNES AU GOUVERNEMENT.
ILS FONT FI DES RECOMMANDATIONS DES MÉDECINS.
Eric - Le 21/07/2021 à 00:23:47
Atteinte à nos libertés fondamentales. Intolérable !!!
Alain - Le 21/07/2021 à 00:28:04
Le pass sanitaire va créer une société du contrôle permanent, transformer chaque citoyen en contrôleur et de plus représente un véritable danger pour la propagation de l'épidémie car des vaccinés qui peuvent être contagieux sont dispensés de toute vérification alors qu'ils seront naturellement moins prudents que les non vaccinés en se croyant protégés souvent à tort.