73 661 596 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Sports

Partager    Tweeter     Partager

5.281 commentaires

Les Jeux olympiques sont signes de béton et votre béton ON N'EN VEUT PLUS !! Vous contribuez à conduire votre peuple dans une guerre, c'est le destin d'un peuple qui ne pourra plus se nourrir. 18 m2 de terres agricoles disparaissent chaque seconde en France sous votre béton. Quand va cesser votre frénésie du bétonnage ?? Lucienne - Versailles - Le 25/03/2018 à 04:30:29
Parce que je suis contre les dépenses d argent public en période de disette. On ne peut exiger des humbles des sacrifices et jeter l argent ainsi épargné par les fenêtres. Des économies par tous et surtout par les nantis Marion - Seyssins - Le 24/03/2018 à 21:03:15
Car les jeux olympiques sont une gabegie surréaliste. de plus je ne vois pas quelles valeurs véhicule le sport professionnel. argent roi, non respect du corps des sportifs... il y a d'autres priorités Nicolas - Brest - Le 20/03/2018 à 00:55:42
Les villes intelligentes et démocratiques se sont retirées des JO ! C'est polluant et trop cher pour Paris ! Carole - Le 19/03/2018 à 22:02:53
Les JO sont devenus un gouffre à finances publiques au profit de grosses sociétés multinationales. On n'a pas besoin de ça. Cédric - Gommegnies - Le 18/03/2018 à 14:49:54
Je signe, parce que les dépenses astronomiques et le gâchis de ressources que cela va engendrer hypothèquent encore un peu plus l'avenir des prochaines générations.
Les JO ne m'intéressent pas mais je comprends néanmoins l'intérêt qui peut leur être porté. Une personnalité dont j'ai oublié le nom propose une solution intéressante. Pourquoi ne pas créer une structure pouvant accueillir ces jeux sur chaque continent avec un roulement tous les quatre ans? Ce serait de magnifiques centre d'entrainement pour les sportif lorsque qu'aucune compétition ne s'y produirait et une solution pereine. Laurent - Paris 19 - Le 18/03/2018 à 07:31:10
Ces jeux à Paris sont une dépense extravagante qui vont épuiser tous les projets d'une ville qui doit agir pour les habitants et non pour la gloriole. On meurt de mal-logement! Pierrette - Paris - Le 17/03/2018 à 16:45:52
La dette est abyssale, le déni l'orgueil mal placé doivent être bannis Laurence - Le 17/03/2018 à 16:19:31
À l'attention : de Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Valérie Pecresse, les Présidents des Conseils Départementaux et les Maires des villes des sites olympiques
Nous, citoyens et citoyennes, n'acceptons pas que la candidature de Paris aux JO 2024 ait été prise sans nous. Les villes de Rome, Boston, Toronto, Hambourg et maintenant Budapest ont déjà renoncé à leur candidature, et Hambourg l’a fait par referendum.

Non aux  «jeux » de l'Argent, du béton et des sponsors !

Tous les Jeux olympiques se sont révélés ruineux pour les villes candidates.

Les Jeux olympiques ne seront pas la fête du sport mais des sponsors : Le CIO opère une prise de contrôle totale lors des Jeux. Les villes et Etats sont mis sous tutelle pendant la durée des Jeux. Ainsi, à Londres en 2012, une loi d’exception a été votée pour organiser une extraterritorialité en faveur des grandes marques, sponsors du CIO (McDonald's, Visa, Coca-Cola...). Paris s'apprête à faire de même avec un projet de loi olympique qui comportera de nombreuses dérogations au droit social, environnemental, commercial, de l'urbanisme....

Les Jeux olympiques seront ceux du béton : Les JO détournent l'argent qui pourrait être utilisé pour des projets plus utiles.

Les Jeux servent de caution pour l'accélération du Grand Paris, projet anti-démocratique et anti-écologique. Privatisation de l'espace public, détournement des budgets publics, opération de propagande en direction des enfants des écoles, vecteurs d'une distraction de masse : la liste est longue des reproches aux JO.

Nous n'avons été ni consultés ni informés et nous marquons notre opposition aux Jeux olympiques à Paris en 2024. Jacky - Soissons - Le 17/03/2018 à 10:58:12
Pour que cesse l'accroissement de la dette publique ... Isabelle - Paris - Le 17/03/2018 à 09:42:12
Je suis contre les JO à Paris, il y a de l'argent à mettre ailleurs ! Claire - Paris - Le 16/03/2018 à 16:45:35
ça va être un désastre économique & écologique Amandine - Paris (13ème arrondissement) - Le 28/02/2018 à 22:49:25