64 796 006 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 28 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Appel à un rassemblement citoyen et humaniste Place de la République à Paris et dans toutes les villes de France le 7 mai 2017

Auteur : Guillaume Peris

Créé le 24/04/2017

À l'attention : de tous les Humanistes

Nous, Citoyens Français et Humanistes, sommes restés pantois face aux résultats du premier tour des élections présidentielles. Les deux candidats restants, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, ont pour la France, pour l’Europe, et pour le Monde des projets qui ignorent des enjeux vitaux et urgents, des projets conçus autour de prises de position démagogiques et purement électoralistes, sans considération pour l’Environnement, pour les populations du Monde, pour nos Enfants et pour nous-mêmes.

Mais l’urgence nous appelle aujourd’hui à ne plus nous mobiliser individuellement. Nos convictions personnelles, et les sujets centraux de nos actions quotidiennes ne nous permettent plus de combattre l’injustice et de porter ce qui est juste. L’heure est à la convergence de tous les humanistes qui, chaque jour, se battent pour défendre la fraternité, l’égalité, la liberté et tous les peuples. L’heure est à la convergence des luttes autour du réchauffement climatique source de drames, de maladies, de guerres ou encore de déracinement de par le monde. L’heure est à la convergence des luttes sociales contre le sexisme, l’homophobie le racisme ou encore le spécisme, pour une fraternité sans laquelle rien n’est possible. L’heure est à la mobilisation, non violente, mais sans concession. L’heure est à l’occupation de l’espace public et médiatique.

Nous, Citoyens Français et Humanistes, n’acceptons pas que les enjeux majeurs de notre Monde soient passés sous silence et que nos préoccupations ne soient pas entendues.

Nous, Citoyens Français et Humanistes, n’acceptons pas que notre avenir soit orienté par des politiques qui ne prennent pas en compte des enjeux majeurs ni que la campagne présidentielle ait été monopolisée par une absence de traitement des sujets essentiels par les médias.

Nous, Citoyens Français et Humanistes, souhaitons que l’État Français prenne en compte le réchauffement climatique et l’imminence de l’emballement climatique.

Nous, Citoyens Français et Humanistes, souhaitons que l’État Français prenne des engagements fermes sur la prise en compte des problématiques environnementales, et sur les problématiques sociales, humaines et animales, qui en découlent.

Nous, Citoyens Français et Humanistes, nous battons quotidiennement pour défendre un monde meilleur. Nous, Citoyens Français et Humanistes, n’accepterons pas que les enfants du monde entier ne puissent pas vivre dans un monde meilleur que celui dans lequel nous vivons.

Nous, Citoyens Français et Humanistes, continuerons à nous battre quotidiennement pour défendre l’essentiel.

C’est pourquoi nous appelons les Humanistes de la France entière à se rassembler place de La République à Paris, et dans toutes les villes de France, le 7 mai 2017 dès l’ouverture des bureaux de vote, à 8h, pour une mobilisation citoyenne et non violente. Tous ensemble, asseyons-nous sur nos places et occupons l’espace public et médiatique, dans une posture non violente, mais en montrant notre détermination par notre présence.