Accueil Pétitions Pétitions politiques Un appel pour que le prix Nobel de la paix 2019 soit attribué au peuple Algérien symbole du combat pacifique pour un avenir prometteur

Un appel pour que le prix Nobel de la paix 2019 soit attribué au peuple Algérien symbole du combat pacifique pour un avenir prometteur Pétition
1 signature
Mr DJOUDI Faouzi
l'Academie Suédoise de Nobel

Le vendredi 15 mars 2019, dans toutes les villes algériennes, petites et grandes, plus de 17 millions d'Algériens sont descendus dans les rues de l'Algérie pour briser les chaînes de l'oppression et de la corruption des griffes d'un régime traître à leur patrie et à leur religion. Sous la bannière de ses institutions constitutionnelles, le pays est gouverné par des hommes et des femmes de loi qui se sont engagés à préserver les institutions de la République algérienne démocratique et populaire par la force de la loi et en leur assurant la sécurité du peuple algérien.

Le vendredi 15 mars 2019 les algériens sont sortis dans tout l’Algérie pour exiger la liberté et le changement du système, sous la protection de leurs frères de la police, de la gendarmerie et d’éléments d’intervention rapide dans une scène qui n’a jamais connu l’Algérie et qui n’a jamais été racontée par des romans et des récits d’histoire ancienne et contemporaine.

C’est la plus grande manifestation de l'histoire de l'Algérie et même de l'histoire de l'humanité,dans quasi toutes les villes d'Algérie, petites ou grandes, entre 17 millions de manifestants, uniquement à Alger centre le nombre est estimé plus de 5 millions manifestants.

Il y en avait bien plus que lors des 28 jours cumulés depuis 22 fevrier 2019, des manifestations des Algériens .Les manifestations, qui étaient de véritables fleuves humains, n'ont connu aucune violences,par rapport à l'ampleur considérable du nombre de gens dans la rue. Les manifestations ont surtout été marquées par une immense ambiance festive. Les gens étaient tout simplement heureux de se voir si nombreux, chantaient, riaient, . Ils sont venus par familles entières, avec enfants et parents. On a même vu des villages quasi entiers se vider pour partir à pied, rejoindre les manifestations des villes les plus proches.

Il y avait également des centaines de milliers de gens à leurs fenêtres qui applaudissaient les manifestants, criaient et chantaient avec eux ou agitaient des drapeaux. Bien des personnes âgées qui ne pouvaient pas marcher, ont tenu à manifester en restant en bas de leur immeuble, seuls ou en groupe, toujours avec drapeaux ou pancartes.. Des policiers, même des Forces Spéciales (anti émeute, nos CRS) ont manifesté en nombre,dans un environnement complètement pacifique,l'ami et l'ennemi sont confus de la nature de ce peuple noble qui a pris son avenir en main en exprimant son opinion par la paix, des générations à travers le monde s'en souviendront de lui, Il sera enseigné par des écoles et des universités du monde entier, ainsi que leurs prédicateurs et leurs théoriciens.

Nous lançons un Appel au decideurs dans le monde entier pour que le prix Nobel de la paix 2019, soit attribué au peuple Algérien,une récompense en même temps qu'une double reconnaissance éthique et universelle, pour tout ce qui peut consolider le progrès, la paix et le bonheur des hommes et des femmes ,pour un Prix Nobel de la Paix idéologiquement et foncièrement inéquitable  Une alternative doit être recherchée pour encourager, pour récompenser «les justes» de toute l'humanité.

1 signature