139 392 861 signatures sur MesOpinions.com

APPEL ET MISE EN GARDE AU PRÉSIDENT MACRON

Sauvegarde en cours...
Pétition : APPEL ET MISE EN GARDE AU PRÉSIDENT MACRON

Auteur : YMNG

Destinataire(s) : APPEL ET MISE EN GARDE AU PRÉSIDENT MACRON

Mise à jour

Disons Non à l’exercice du pouvoir discrétionnaire exercé par le président MACRON


Rassemblons-nous toutes et tous le 05.12.2019, le Black Thursday


Tout pouvoir est fondé sur la mesure et la sagesse. Sans sagesse, point de vertu.


Enflammer une partie significative de la population française, de son peuple le 5 décembre prochain n’est pas digne de l’exercice du petit prince aux pieds d’argile.


Après la baisse des revenus des retraités imposée d’office par ce président et ses, biens dévoués, sans aucune concertation préalable, décrété par la loi de finances pour 2018 une réévaluation à compter du 1er janvier 2018 de 1,7 point cet impôt pour les salariés et les titulaires de pension avant d’en dédouaner en 2019 les retraités dont les revenus ne dépassent pas le seuil de 2.000 € par mois, après la gestion désastreuse des manifestations dites « des gilets jaunes », avec, selon le journal libération de janvier 2019 « Après l'acte XI, Checknews compte désormais, au 30 janvier, 144 blessés graves parmi les gilets jaunes et les journalistes, dont 92 par des tirs de lanceur de balle de défense. Au moins 14 victimes ont perdu un œil », après la décision unilatérale de privatiser en partie le jeu du « Loto », après avoir afficher la forte volonté de privatiser les aéroports de Paris et d’avoir privé les élus à l’initiative du référendum d’initiative partagé de tout moyen de communication à l’égard des électeurs, après avoir manifesté un désintérêt à l’endroit de maires de France et, par un simple calcul électoraliste, tenté de renouer avec ceux qu’ils dénomment désormais les « piliers de la République » lors du congrès de l’association des maires de France, après avoir voulu devenir le porte-drapeau de l’Europe en parvenant surtout à affaiblir l’union européenne et à disloquer l’entente franco-allemande, après avoir été reçu par le président américain et exposé notre pays à des mesures de rétorsions inédites en matière économique, 

Voilà que ce petit Prince veut imposer aux français et aux français une réforme des retraites dont les seules éléments approximatifs sont annoncées par la presse et les quelques communiqués de Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites délégué auprès de Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, lorsqu’il n’est pas prié de se taire par M. Philippe, 1er ministre, ou même d’être recadré.


Non, décidément, la coupe est pleine. Dès lors, le président et son gouvernement seront très observés et jugés lors de la gestion de cette crise. Assurément, ils se reposeront sur l’assistance bienveillante des forces de l’ordre.


Il ne sera pas admis d’acte non proportionné et non adapté aux faits de la situation donnée à l’encontre du droit de manifester et de penser autrement que M. MACRON qui veut à tout prix imposer un changement d’esprit les conduisant de devenir des adeptes du libéralisme, et plus est, des ânes bâtés.


Réveillons-nous et soyons nombreux à signer cette pétition.
343 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition