Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel en faveur d'un hommage national au professeur d'Histoire victime de la barbarie

Appel en faveur d'un hommage national au professeur d'Histoire victime de la barbarie Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean-Marie DARMIAN vice-Président du conseil départemental de la Gironde
Toutes les personnes attachées à la République
Appel à un hommage national solidaire, responsable, républicain destiné à rassembler la Nation autour des valeurs portées par l'enseignement public laïque et libre après l'attentat barbare ayant coûté la vie à l'un de ses professeurs soucieux de former des esprits justes, éveillés et citoyens.

A cet effet, nous citoyen.ne.s signataires du présent appel souhaitons que les mesures suivantes soient prises d'urgence par le gouvernement après l'attentat ayant coûté la vie à un enseignant courageux et dont l'action était conforme à l'esprit de sa mission éducative.

Un hommage national soit organisé en présence de toutes les plus hautes autorités de la République pour honorer la mémoire de la victime de la barbarie la plus abjecte.

Que dans chaque école, chaque collège, chaque lycée, chaque université un arbre de la laïcité soit symboliquement planté le 5 décembre prochain avec le concours de toutes les collectivités territoriales concernées.

Qu'un plan concret soit mis en oeuvre de toute urgence pour redonner son sens à la laïcité par le Ministre de l'Education Nationale avec un retour d'heures d'instruction civique et une réhabilitation de l'engagement citoyen.

Que tous les conseils d'école, d'administration des collèges, des lycées, des universités mettent à l'ordre du jour de leur prochaine réunion l'évocation de cette atteinte dramatique aux fondements même de la fonction enseignante.

Le présent texte revêtu des cent premières signatures sera adressé dans les plus brefs délais au président de la République, au Premier Ministre et au ministre de l'Education nationale

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.258 commentaires
Michel - Le 17/10/2020 à 09:40:49
contre la barbarie religieuse
Le 17/10/2020 à 09:41:33
Au nom des radicaux de gauche de Gironde, héritiers de la loi 1905.
Daniele - Le 17/10/2020 à 09:53:50
Notre République notre école notre laïcité doivent être les seules respectées. La barbarie l'obscurantisme on