Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel pour la création d’un comité de syndicalistes du Béarn pour l’abrogation de la loi El Khomri.

Appel pour la création d’un comité de syndicalistes du Béarn pour l’abrogation de la loi El Khomri. Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
On bloque tout Béarn
tous les syndicalistes du Béarn

La mobilisation contre la Loi El Khomri a survécu à l’été, c’est une bonne nouvelle. Mais nous ne pouvons pas continuer à nous balader de journée d’action en journée d’action sans le moindre résultat.

Avec toutes les journées de grèves que nous avons cumulées, nous aurions déjà pu bloquer l’économie du pays pendant 15 jours. Nos camarades dockers du Havre nous montrent la voie. En bloquant le port du Havre, ils ont obtenu la libération de leurs camarades dans la journée !

Les appels des directions syndicales qui nous incitent « à voir avec nos collègues » pour décider des grèves reconductibles sont inefficaces et contre-productifs. Nous savons bien que, pour convaincre nos collègues de partir en grève reconductible, nous devons leur apporter des éléments qui les assurent qu’ils ne seront pas les seuls à le faire.

C’est pourquoi nous devons mettre les secteurs professionnels directement en rapport les uns avec les autres. C’est l’objectif du comité de syndicalistes du Béarn que nous créons.

Nous nous engageons à construire des liens direct entre les travailleurs des différents secteurs économiques pour organiser la mise en place d’une grève reconductible générale jusqu’à l’abrogation de la Loi Travail.

Jimmy - Le 09/09/2016 à 19:18:50