Nous, habitants de la Haute-Vallée de l'Aude, membres ou responsables des partis et associations constituant le Front de Gauche (PCF, Ensemble, PG, Nouvelle donne,...), citoyennes et citoyens sans appartenance à quelque organisation que ce soit, mais tous désireux de transformation sociale et de transition écologique, exprimons la volonté que se poursuive et s'amplifie la dynamique enclenchée lors des élections départementales de mars dernier avec le rassemblement AUDE (Alternative, Union, Démocratie, Ecologie).
Depuis le référendum sur la Constitution européenne, nous avons multiplié en Haute-Vallée, échéance après échéance, les initiatives unitaires afin que s'opère et se développe le rassemblement pour une politique prenant le parti de l'humain et de son environnement, et rejetant les dogmes libéraux.
Nous appelons tous les hommes et femmes de gauche, toutes les organisations de la gauche de transformation sociale en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées à faire émerger une nouvelle majorité de gauche, courageuse, rompant avec la politique de collaboration de classe avec le grand capital menée par la social-démocratie aux commandes. Face à une droite revancharde, face aux discours de haine et de repliement portés par l'extrême-droite, toutes deux par ailleurs empêtrées dans les affaires, nous appelons une alternative démocratique, sociale, écologique et solidaire.
Pour donner de la force à cet espoir, nous appelons les instances régionales d'EELV et du FDG, comme elles l'ont déjà fait dans l'Aude, à privilégier ce qui nous rassemble pour relayer, élargir l'union de l'ensemble des progressistes.
Nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens à se faire entendre pour que ce chemin devienne réalité au plus vite.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.