Appel à la candidature nationale pour les postes d'attachés parlementaires
Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Guérin Marcel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Assemblée Nationale et Sénat
La pétition
Pour que cela change !
Tant de jeunes diplômés, hommes et femmes, sont en capacité à occuper ces fonctions. Nous demandons un décret de loi afin que cesse l'attribution de ces postes au bon vouloir des députés et sénateurs.
Pour cela il doit y avoir un appel à candidature selon des critères définis par les deux chambres, que cette sélection passe par pôle emploi ,que soit engagé une/un DRH pour la sélection finale en accord avec le/la député ou le/la sénateur.
Qu'une grille de salaire soit établie et que l'enveloppe de 9 600€ ne soit plus attribuée au bon vouloir des intéressés.
Cela grandirait la classe politique et ouvrirait la possibilité à de nombreux jeunes titulaires au minimum du bac, à bac +2 de pouvoir postuler. Cela ne coûtera pas un centime au contribuable et rétablira l'égalité des chances.
35
signatures
Signez avec votre email
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
poste de catégorie A ou B ouvert au concours de recrutement comme pour les fonctionnaires de ces catégories !
30
Roland - Le 26/01/2017 à 20:34:19
Affaire Fillon Pénélope (et bien d'autres encore dans TOUS les rangs politiques SANS exception !) : faire inscrire dans la constitution l'interdiction formelle pour un élu d'embaucher et de rémunérer une personne ayant un lien de parenté avec cet élu....ras le bol de ces méthodes de voyous qui embauchent conjoint enfants ... Sur l'argent public...les memes qui ont le culot de se revendiquer du général de Gaule et lui et son épouse n'ont jamais profité de l'1argent public !
30
Florence - Le 26/01/2017 à 23:52:13
Cela me semble tellement évident. C'est le bon moyen de faire cesser ces abus