Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel au boycott des primaires de gauche
Pétition

Appel au boycott des primaires de gauche

Appel au boycott des primaires de gauche Pétition
19 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Babeil
Destinataire(s) :
peuple
La pétition
J'appelle tous les français à boycotter la primaire de gauche qui se déroule dimanche prochain et dimanche de la semaine suivante pour le second tour.

Chaque candidat à la primaire a présenté un programme avec des solutions plus ou moins claires, plus ou moins séduisantes mais là n'est pas la question. 

Certains électeurs de gauche ont déjà exprimé une colère envers le président et son ex-premier Ministre Manuel Valls. Tout le monde ne parvient pas nécessairement à exprimer les raisons de sa colère. Cela ne signifie pas pour autant que cette colère est irrationnelle et injustifiée. Je voudrais rappeler en quoi la gauche a gravement et lourdement fauté durant ce dernier mandat:

 -la loi El Khomri dite loi travail.

 -la déchéance de nationalité qui n'a fort heureusement pas abouti mais dont la seule tentative est déjà impardonnable.

Ces 2 points suffisent très largement à condamner le bilan de Hollande et son gouvernement. Je vais essayer d'expliquer en quoi ils sont lourds de conséquences.
Certes, Hollande n'a pas tenu sa promesse principale faisant de la finance son meilleur ennemi. Mais là n'est pas le plus grave car non content de ne pas avoir agi contre la finance, il n'a pu s'abstenir de servir ses intérêts et plus généralement, ceux du capitalisme et de toutes les grandes entreprises.

Il a fait voter la loi El Khomri dite loi travail, une loi de droite anti-sociale à l'opposé même de l'esprit qui devrait habiter la gauche. Pour cela, il a fait passer la loi par le 49-3 sans avoir à consulter l'assemblée. Et afin de faire taire les manifestations nocturnes nommées "nuit debout", il a envoyé la police faire usage de la force contre des personnes tout à fait pacifiques.

Concernant la déchéance de nationalité, celle ci n'a pu être stoppée que grâce à la droite qui, en faisant obstruction au sénat, a empêché le gouvernement d'obtenir la majorité nécessaire des 2/3 du parlement comme l'exige la constitution.

De tout cela, on pourrait en conclure que Hollande, avec Valls, sont seuls responsables de ce désastre. Il n'en est rien. La question que l'on pourrait se poser est pourquoi les députés de gauche, comme la constitution le leur permettait, n'ont ils pas déposé et fait adopter une motion de censure afin d'obliger le gouvernement à retirer le texte? La réponse est évidente. Ces élus savaient que leur décision auraient des conséquences négatives sur leur place à l'assemblée et leur carrière. Ils ont donc préféré protéger leurs intérêts plutôt que d'user de tous les moyens légaux à leurs dispositions leur permettant efficacement et rapidement d'obtenir le retrait du texte. De facto, ils ont approuvé la loi El Khomri.

La déchéance de nationalité voulu par Hollande et Valls pour les motifs d'atteinte à la patrie étant par principe raciste et islamophobe car créant plusieurs catégories de français n'ayant pas les mêmes droits au regard de la loi, est encore plus opposée aux valeurs de la gauche, pouvant même être située à l'extrême droite de l'échiquier politique.

Nous avons donc un pouvoir socialiste ayant opéré par la loi travail une véritable révolution anti-sociale constituant un tournant historique à 180° pour les droits des salariés. Ajouté à cela, ce gouvernement a décidé de verser dans le nationalisme en tentant de déchoir de leur nationalité des personnes du seul fait de leur confession musulmane et de leurs origines étrangères.

En quoi tous les partis de gauche siégeant à l'assemblée sont ils complices? Comme expliqué ci-dessus, la résistance a été inexistante. Les députés de gauche, dont Monsieur Benoit Hamon faisait partie, n'ont pas voulu se mobiliser afin de faire retirer le texte El Khomri.

Nous avons donc aujourd'hui des candidats à une primaire prétendant vouloir entraîner la société vers le progrès à l'aide de propositions plus ou moins alléchantes. Mais ces propositions, quelles qu'elles soient et quels que soient les candidats qui en ont eu l'idée, ne sont qu'opportunistes, le but réel de cette primaire payante étant de récolter des fonds afin de sauver un parti socialiste en faillite.
Les candidats en question n'ont plus aucune crédibilité car:
-en n'ayant jamais fait la moindre allusion publique à une seule des propositions de leur programme lors des 5 dernières années,
-par leur passivité,

Ils sont définitivement associés à cette gauche anti-sociale et immorale. La responsabilité non seulement de l'échec du mandat de Hollande mais également de sa politique anti-sociale devient collective à toute la gauche.
Ils sont co-responsables de par leur participation en tant que ministres au gouvernement, mais si par indulgence on ne veut les rendre comptables que de leur action en tant que ministres, ils sont en revanche totalement responsables une fois sortis du gouvernement de ne pas avoir usé des moyens légaux à leurs dispositions, par exemple en tant que députés, afin de faire retirer des textes de lois par la motion de censure. Ils sont surtout responsables de ne jamais avoir condamné ouvertement jusqu'à aujourd'hui le bilan de Hollande. Et ils sont aussi responsables, dans une situation extrême où le président a trahi aussi radicalement ses électeurs, de ne pas user de la manière forte telle que la procédure de destitution présidentielle comme avait tenté de le faire Monsieur Arnaud Montebourg contre Jacques Chirac à une époque.

Faites comme moi, dites NON A LA PRIMAIRE DE LA CORRUPTION !

Dimanche prochain et la semaine suivante, JE NE ME DEPLACERAI PAS AUX URNES !!!
19 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Le 20/01/2017 à 07:42:39
Votez Benoit.
69 13
Le 20/01/2017 à 07:57:35
Votez Benoit Hamon.
69 15
Le 20/01/2017 à 08:28:45
Le Ps est en phase terminale . Condoléances ...
47 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel au boycott des primaires de gauche