Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel aux citoyens de gauche pour les élections municipales de Montrouge

Appel aux citoyens de gauche pour les élections municipales de Montrouge

Appel aux citoyens de gauche pour les élections municipales de Montrouge Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyen de Montrouge
Citoyens de Montrouge, Juliette Méadel ( Candidate aux Municipales de Montrouge), Joaquim Timoteo ( Candidat aux Municipales de Montrouge), Aurélien Saintou ( Candidat aux Municipales de Montrouge)

La situation politique résultant du premier tour des élections du 15 mars 2020 et le report du deuxième tour au 28 juin exige de la part de tous un examen rigoureux. Une nouvelle donne est induite par la crise sanitaire que nous connaissons et les incohérences de sa gestion par le gouvernement.

Nous sommes nombreux à penser que la politique gouvernementale, à tous égards, ne répond pas aux fortes revendications qui, depuis 2017, ont cherché à se faire entendre, autant à propos de la situation sociale que des projets de réforme que la crise actuelle contraint le gouvernement à différer ou à abandonner.

Si nous ne confondons pas le plan municipal et le plan national, il nous paraît pour le moins difficile d’apporter notre soutien au Maire sortant, investi et soutenu par la majorité présidentielle. A l’évidence, nous n’apercevons pas dans son programme un véritable souci de solidarité avec les plus démunis, malgré quelques gestes que nous n’ignorons pas. Le projet environnemental n’apparaît pas non plus être la priorité de son action, comme l’atteste par exemple la densification de l’habitat dont pâtit l’environnement.

En revanche, la division de la gauche d’opposition nous paraît aussi désastreuse qu’incompréhensible. Il est urgent que se constitue à Montrouge une véritable alternative crédible, une union de tous ceux qui pourraient conjuguer leurs forces en vue d’un réel changement de la politique municipale.
Les querelles de personnes n’ont pas lieu d’être. Seul doit primer l’intérêt commun. A l’heure où, partout en France, des efforts encourageants se font entendre pour que renaissent les perspectives d’un véritable renouveau de gauche, soutenant la reprise sans en tirer de sordides profits, nous invitons les citoyens de Montrouge à s’unir massivement, dès aujourd’hui, en faveur d’une liste d’union seule capable de l’emporter aux futures élections municipales.

Nous en appelons à Juliette Méadel, Joaquim Timoteo , Aurélien Saintoul et tous ceux qui se reconnaissent dans les idéaux d’une véritable démocratie municipale à unir leur force afin de redéfinir le cadre d’une politique authentiquement solidaire, sociale, écologique.

Michel - Le 27/05/2020 à 12:46:49
similitude avec Levallois Perret
Agrandir le jardin autour de l'église au lieu d'une nouvelle construction près du métro, en autres.
Catherine - Le 24/05/2020 à 15:26:05
Cette liste d'union représente le seul espoir d'une politique de gauche à Montrouge.
Sylviane - Le 24/05/2020 à 20:04:05