Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel aux algériens pour le boycott de Malt et de la compagnie Air Malta
Pétition

Appel aux algériens pour le boycott de Malt et de la compagnie Air Malta

Appel aux algériens pour le boycott de Malt et de la  compagnie Air Malta Pétition
51 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Khadidja NAGA, Présidente ASSOCIATION TOUIZA30
Destinataire(s) :
MM. Bouteflika, Sellal, Lamamra - et aux Algériennes et Algériens d'Algérie et de la diaspora établie dans le Monde
La pétition
Actualité(s)
Appel pour que l'Algérie rompt toutes relations avec l'Archipel Maltais

Monsieur le Président,
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,

L'accord bilatéral portant sur la création d'un Conseil d'affaires algéro-maltais, et sur le rapprochement des organismes touristiques algériens et maltais, signé en Février 2009 est rendu caduque depuis le jeudi 23 avril.

Cet accord inégalitaire, ne profite qu'à Air Malta et Air France, seules compagnies desservant les aéroports Algériens vers Malte ! Notre compagnie Nationale Air Algérie est bien évidemment aux oubliettes.

Cet appel concerne également, tous les citoyens Algériens conscientisés car confrontés et subissant quotidiennement cette xénophobie ambiante à Malte mais aussi en France. Il faut boycotter définitivement cet îlot et sa compagnie aérienne !

Encore une fois, la fois de trop, des compatriotes, simples touristes, ont subi humiliations, affronts, puis ils ont été enfermés en centre de rétention. Ce sont des innocents arrêtés à leur descente d'avion, ce jeudi 23 avril 2015, sans qu'aucune explication ne leur soit fournie. 13 citoyens traités en parias, isolés, sans aucun soutien durant 5 longs jours et sans que la représentation Algérienne compétente soit, conformément au Droit Européen, informée !

Il aura fallu attendre que leurs proches alertent, trois jours plus tard, la presse Algérienne, et enfin, ce Lundi 27 avril, l'intervention du Consul dépêché par l'Ambassadeur d'Algérie accrédité à Rome, Monsieur Rachid MARIF, pour que nos compatriotes soient enfin libérés !

Inadmissible et inacceptable est l'excuse donnée par le cynique Sieur Johan MULAN Responsable des services de l'immigration à l'aéroport de La Valette, résumant de manière impudente et raciste, appliquer une vigilance, parfois obsessive, pauvre officier Mula s'estimant moralement convaincu que les Algériens ne seraient pas vraiment de simples touristes malgré le visa !

STOP !
Que l'autorité Algérienne assume ses fonctions pour lesquelles elle a été mandatée :
sécuriser la patrie et servir le citoyen Algérien, là où il se trouve ! Cela suffit que l'Algérien soit encore et toujours la cible des racismes institutionnels de certains pays de l'UE, cela suffit d'être catégorisés, de facto, délinquants et criminels, une bonne fois pour toute cela suffit, aucun peuple, aucune nation n'est au-dessus de notre peuple et de notre nation !

Par conséquent :
Nous exigeons les excuses officielles de Malte, et nous entendons et attendons qu'au plus haut niveau de l'Etat Algérien, une intervention prompte et drastique : astreindre Madame Marie-Louise COLEIRO PRECA de mettre tout en oeuvre pour que nos concitoyens, meurtris, choqués, arrêtés et maltraités sans aucun motif, soient reconnus victimes d'arbitraire, d'atteinte à la dignité et aux droits de l'homme et qu'elles obtiennent de la Justice Maltaise et Européenne, réparations pour les nombreux préjudices endurés !

Militants, Sympathisants, Usagers et Amis de l'Association TOUIZA30
51 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
14 commentaires
Djamel - Le 02/05/2015 à 12:33:38
Bonjour a tous les Algériens
je suis d'accord avec vous mais il faut voir ce que les algériens font a malte en demandant des visas touristique Schengen ou bien des visas étudiants maltais puis une fois arriver a malte pour quelque jours racheter un billet d'avion pour une destination final En Europe (France, Espagne, Italie Etc..)
et ca dure depuis juin 2013 ,
la Communauté Européenne a fait pression sur malte suite a ces visas Schengen pour plus de restriction ils on découvert l'intelligence des algériens passage par malte puis une destination final pays européens
Je suis Algérien et le meilleurs moyen que tous les algériens ne vient plus a malte de rester chez eux pour ne pas être humilies ou bien mal traiter ( ou es le nef des algériens).
je ne voit pas pourquoi le gouvernement maltais demande des excuse a Monsieur Bouteflika ou a monsieur Sellal, tous ca C de leur faute si on n'avait et s'il avait trouver un système de garder cette jeunesse en Algérie il aurait pas cette incident du jeudi 23 avril 2015 a l'aéroport luqua a Malte.
5 1
Naga - Le 01/05/2015 à 17:28:44
Khadidja NAGA, citoyenne Algérienne, solidaire des victimes Algériennes, simples touristes, et dénoncent l'arbitraire du Responsable MULA, fonctionnaire zélé, raciste dont l'obsession, pour le citer, sont les Algériens qu'il arrête à leur descente d'avion pour les "diriger" vers le camp de rétention ! Il serait coutumier du fait, donc BASTA, aux autorités Maltaises de prendre leurs dispositions pour sanctionner de renvoi Johan MULA, xénophobe et de présenter des excuses officielles, publiques aux 13 victimes, aux Algériens, à l'Algérie !
4 6
Nawal - Le 01/05/2015 à 19:30:30
Solidarité avec nos frères
4 7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel aux algériens pour le boycott de Malt et de la compagnie Air Malta