Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à l'apologie du terrorisme

Non à l'apologie du terrorisme

Non à l'apologie du terrorisme Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eric Uzan
Monsieur le Procureur de la REpublique de paris, François Molins

Dans une interview donnée au magazine Causeur, ce jeudi 6 octobre, monsieur Eric Zemmour affirme :
"Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du prophète. Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables."

Il complète ses propos en affirmant :
L'Histoire, c'est ainsi, des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui, quand des gens agissent parce qu'ils pensent que des morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. Et en même temps de criminel et mauvais, c'est ainsi, les humains sont complexes. Donc combattons-les mais arrêtons de les mépriser.

, le journaliste a d'ailleurs tenu des propos similaires lors d'une conférence organisée à Versailles, le 27 septembre. "Des gens qui meurent pour leur foi, on devrait plutôt être admiratifs que méprisants", a-t-il déclaré, suscitant un silence pesant dans la salle.

Ces propos rappellent ceux du militant d'extrême-gauche Jean-Marc Rouillan. En février 2016, ce dernier a salué le "courage avec lequel se sont battus les terroristes du 13 novembre, dans les rues de Paris en sachant qu’il y avait près de 3.000 flics autour d’eux." "

Le 7 septembre dernier, il a été condamné à huit mois de prison pour apologie du terrorisme.

L'apologie du terrorisme consiste à présenter ou commenter favorablement des actes terroristes déjà commis. Par exemple, si une personne approuve un attentat.

L'apologie se distingue de la négation. La négation d'actes terroristes est lorsqu'une personne nie totalement ou partiellement ces actes sans les approuver directement. Si elle invoque un complot par exemple.

Pour être punie, l'apologie doit avoir été faite publiquement. Le caractère public des propos s'apprécie de la même manière que pour l'injure ou la diffamation. Ainsi, des propos tenus sur un réseau social ouvert au public peuvent être réprimés

Aucune récupération politique ou autres de ma pétition n'est autorisée sous peine de poursuites.

Mireille - Le 07/10/2016 à 07:42:25
Il y des problèmes pire que Zemmour !le fait que l on nourris l autre creuvure qui a tuer au batacland il manipules les nuls du gouvernement trois cellules pour lui seul appareils de gym deux avocats payer par les contribuables il a jamais parler et ne parlera jamais .LA je pense que les familles doivent etre plus que choquer .bref c est plus normal que des HOMMES se bâtent pour leur pays plutôt que de partir en LACHES et VENDUS comme les émigres que l ont récolte et loge c est le monde a l envers a notre époque de lâche . Nos anciens se sont battus pour la France contre les allements ont laisser leurs vies CA c est normal si ont a encore des couilles ( plus beaucoup)
Le 06/10/2016 à 18:41:13
Il y a des radicalisés qui travaillent dans les zones aéroports et des endroits sensibles il y a plus important que Zemmour