80 573 580 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : APL en danger : Non à la suppression des aides au logement !

Déjà 4.329 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

APL en danger : Non à la suppression des aides au logement !

Auteur : Associations Etudiantes

Créé le 14/04/2014

Mise à jour

À l'attention : Monsieur le Président de la République

Ce dimanche, dans le cadre des "50 milliards d'euros" d'économie, la presse se faisait écho d'une proposition de la Cour des Comptes conduisant à supprimer les aides au logement des étudiants non boursiers. Si cette mesure devait être retenue par le gouvernement, il s'agirait d'une attaque historique contre les jeunes et leurs familles.

Effectivement, alors que les étudiants subissent de plein fouet depuis plusieurs années une crise économique et sociale sans précédent, que les étudiants issus des classes moyennes sont les grands oubliés des aides sociales et ne bénéficient que des aides aux logements, les associations étudiantes s'opposeront par tous les moyens à cette proposition rétrograde.

Les étudiants exigent que dès aujourd'hui, le gouvernement réaffirme publiquement sa "priorité jeunesse" et son engagement à maintenir les aides aux logements pour tous les étudiants.

Cette priorité doit nécessairement conduire à une volonté de démocratisation de l'enseignement supérieur incompatible avec la proposition supposée de la Cour des Comptes !