Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à l'antenne relais FREE 4G au dessus de l'école de l'Immaculée Conception (Paris 12ème)

NON à l'antenne relais FREE 4G au dessus de l'école de l'Immaculée Conception (Paris 12ème) Pétition
Victoire de la pétition
Collectif de quartier rue SIBUET
Catherine Baratti-Elbaz (Maire du 12e arrondissement), Didier Bardot (Direction urbanisme Paris), Nicolas Rougier (Agence écologie urbaine de Paris).
Victoire
Bonjour à tous,

Grâce à votre mobilisation, nous avons reçu un courrier annonçant la suppression du projet d'antenne relais.

Le projet avait été validé par la Mairie du 12e arrondissement et par l'agence d'écologie urbaine sans notre concertation et sans penser aux risques que cela pouvait engendrer sur la santé des enfants. Et plus particulièrement ceux sensibles aux ondes électromagnétiques.

La mobilisation, notamment avec les locataires, n'a pas été veine.

Le projet de l'installation de l'antenne relais a été annulé.

Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien.

Collectif de Quartier rue Sibet

Nous attirons votre attention sur le projet d’installation d’une nouvelle antenne relais FREE 4G au 20 bis rue SIBUET.
Il faut savoir que les habitants du quartier et l’école maternelle et primaire de l’Immaculée Conception reçoivent déjà les ondes électromagnétiques des 3 antennes situées au 24 de la même rue (voir schéma ci-joint).

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur les organismes humains, en particulier sur les enfants (effets sur les systèmes nerveux, immunitaire et endocrinien, augmentation des risques de cancer…) qui nous obligent à être très vigilants.

Sachez que les compagnies d’assurance refusent de prendre en charge tous risques liés aux antennes relais.

Ce projet a été validé par la mairie du 12e arrondissement et l’agence d’écologie urbaine sans concertation des riverains ni étude du dossier au regard des risques sur la santé des enfants particulièrement sensibles aux ondes électromagnétiques.

Sans votre mobilisation, les travaux d’installation de cette ou ces antennes supplémentaires débuteront et l’école au milieu de ces immeubles sera « arrosée » par les 2 sites d’antennes relais !

Au nom du principe de précaution, nous sommes opposés à l'implantation de cette ou ces antennes relais surplombant l'école et demandons à la Mairie du 12è arrondissement, à la Direction de l’Urbanisme de la Mairie de Paris et à l’Agence d’Écologie Urbaine le retrait immédiat de ce projet.

La santé de vos enfants et la vôtre ne sont pas négociables. Si vous vous sentez concernés pour vous et vos enfants, nous vous remercions de signer cette pétition.

Victoire de la pétition

Fabien - Le 06/02/2017 à 10:46:10
Stop à la multiplication des ondes pour nos enfants!
S. - Le 15/03/2017 à 10:04:47
Internet marche déjà hyper méga bien à Paris.
Notre maternelle et les 2 crèches de proximité sont aussi menacée, on viennent de d'apprendre la pose d'une antenne sur l'immeuble juste en face de l'école (maternelle cour des noues Paris 20e) avec un petit panneau d'annonce de travaux bien planqué, c'est minable. Les gens de l'immeuble ont accepté pour 3 francs 6 sous...
ça suffit les antennes et les lobbys. NON aux antennes à proximité immédiates des enfants et bon courage à tous !!
Marilyne - Le 29/01/2017 à 19:44:03
Projet d'installation dans le quartier et crainte pour la santé de mes enfants et de nous tous en général.