Annuler l'arrêté municipal interdisant l'alcool sur les terrasses à partir de 23 heures
Pétition
377
signatures
Auteur(s) :
Aurélien Portuese
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le maire de Wimereux, Francis Ruelle
La pétition
M. le Maire a signé l'arrêté municipal interdisant la consommation d'alcool sur les terrasses de cafés et restaurants à partir de 23 heures.
Alors que la saison estivale se prépare et que les commercants n'ont aucunement été consultés, cette interdiction est un coup dur pour la profession commerçante mais surtout à l'attractivité touristique et commerciale de Wimereux. Cet arrêté préjudicie l'activité économique des commercants qui prévoient de subir une perte de chiffre d'affaires.
Station touristique classée, Wimereux a toujours su faire coexister la vie nocture des wimereusiens et touristes avec la nécessaire tranquillité des habitants. Cet arrêté ne fait suite à aucun évènement particulier, aucun problème majeur. Cet arrêté n'est ainsi pas justifié.
Parce que les consommateurs wimereusiens et les touristes de Wimereux sont responsables, Parce que les commercants wimereusiens sont responsables et méritent davantage de concertation et de dialogue de la part de la municipalité, Parce l'activité commercante et touristique de Wimereux représente l'essentiel de l'activité économique de notre station balnéaire,
Nous souhaitons l'annulation immédiate de l'arrêté municipal interdisant la consommation d'alcool après 23 heures sur les terrasses de cafés et restaurants de Wimereux.
377
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.