Annulation de manifestations à caractères discriminatoires et religieux
Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Tenkes Jean-Phillipe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la direction de Sciences Politiques
La pétition
Madame, Monsieur,
La France est un état laïc où les femmes ont acqui leur émancipation après de longues années de lutte.
Ce n'est pas à Sciences Po de promouvoir de telles manifestations fussent-elles à caractère soit disant ludique ce dont je doute fort de la part de ces instigateurs dans le cas présent.
En restant impassibles devant de tels actes, vous vous faites les complices d'instances liberticides et ségrégationnistes envers les religions et les femmes principalement. L'Histoire jugera votre attitude soyez-en certains.
Je m'étonne également de l'absence de réactions des mouvements féministes voir des FEMEN face à une telle provocation visant à rabaisser la femme au rang d'objet.
Ce n'est pas la vocation de votre Etablissement, il y a urgence en d'autres domaines dont celui de l'élocution; ayant vu vos produits s'exprimer sur un plateau télé.
Respectez et faites respecter la laïcité de notre Pays et ceux qui se battent à l'étranger pour la défense des Libertés.
Merci.
36
signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
exact ! l'université au dessus les lois ? la loi interdit le voile sauf...à l'université ! le principe constitutionnel d'égalité devant la loi bafoué, foulé au pied par les ....faiseurs de lois...SCANDALEUX
60
Brigitte - Le 29/04/2016 à 13:14:49
qu'une grande école formant nos futurs têtes pensantes puisse ainsi renier sur le droit des femmes, nos luttes antérieures, quelle honte :-(
40
Le 22/04/2016 à 08:53:47
Des femmes se battent tous les jours dans le monde contre le dictat religieux.en France des associations de femmes musulmanes luttent contre le voile dans des quartiers des femmes ne peuvent plus sortir habillées légèrement .le foulard n a pas apparaître sur la tête des femmes encore moins dans un établissement universitaire.les étudiantes pui aident ses femmes non voilées vont se retrouvées un jour en minorités et isolées .des femmes se couvrent mais dans d autres pays elles ne peuvent même pas sortir de chez eux ils n ont pas droit aux études rien.les étudiantes françaises se tirent une balle dans le pied devront elles un jour être obligées de se couvrir .leurs filles et petites filles ?