L'annulation d'un décret qui a été jugé irrévocablement discriminatoire (discrimination syndicale)
Pétition
8
signatures
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
SAIGI-Syndicat des hauts fonctionnaires
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur François Hollande
La pétition
La lutte contre les discriminations est au centre des préoccupations du Président de la République.
Pourtant, il n'annule pas (il ne "rapporte" pas) un décret pris en janvier 1999 par son prédécesseur Jacques Chirac, décret qui a été décidé discriminatoire, et irrévocablement, par la 17e Chambre du TGI de Paris le 5 février 2014.
Le décret en question révoquait de la fonction publique le secrétaire général du SAIGI-Syndicat des hauts fonctionnaires, Pascal Gobry, ce n'est pas rien !
Bien entendu, la bonne foi du président Chirac a été trompée par l'administration qui a monté le dossier visant à obtenir la révocation de celui qui dénonçait certaines pratiques de la haute fonction publique. Quand la preuve a été faite que les accusations portées contre Pascal Gobry étaient carrément fausses (dénonciation calomnieuse) ou largement exagérées (ce qui revient au même), l'administration des finances n'a pas bougé (c'est le ministère des finances qui avait monté le dossier contre Gobry).
Cette démonstration a été réalisée en 2006 (il y a dix ans déjà !) par l'Inspection générale des finances missionnée par le ministre de l'époque (Thierry Breton). Et depuis la décision de la 17e Chambre du 5 février 2014, cette même administration use de tout son poids pour empêcher le Président de la République actuel de "rapporter" le décret inique de son prédécesseur (il est le seul à en avoir le pouvoir).
Afin que la lutte contre toutes les discriminations ne reste pas un vain mot, réagissez ! Signez la pétition !
8
signatures
Signez avec votre email
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.