Annulation de l'autorisation de travail pour les étudiants algériens en France
Petition
10
signatures
When this petition reaches 90 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Plate-forme de la Soummam
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Gouvernement Algérien
The petition
La législation française sur le travail autorise les étudiants étrangers, à exercer une activité rémunérée de 964 heures soit 60 % de la durée annuelle du temps de travail et l’accès à cette activité est rendu possible par l’inscription sur la carte de séjour de la simple mention (étudiant) à l’exception de l’étudiant algérien qui, lui ,doit non seulement travailler 822 heures, soit moins de 50 % par an, mais il est également soumis à l’obligation de demander au préalable une autorisation auprès de la direction départementale du travail (LA DIRRECTE). Cette démarche supplémentaire rallonge le délai entre l’obtention du poste et le démarrage de l’activité, selon de nombreux témoignages, délai allant jusqu’à 15 jours, ce qui dissuade les entreprises de recruter des étudiants algériens.
10
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 90 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.