Accueil Pétitions Pétitions politiques Animaux attaqués : non à la défense systématique du loup !

Animaux attaqués : non à la défense systématique du loup !

Animaux attaqués : non à la défense systématique du loup ! Pétition
Plus que 329 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Patrick K.
Préfet de la Meuse
Articles de presse
Monsieur le Préfet,

Dans la nuit du 8 février 2015 à Geville, dans la Meuse, le kangourou d’un particulier s'est fait dévorer.

Seul un animal comme le loup peut faire cela, alors qu’aux alentours de cette ferme, deux chèvres avaient déjà été dévorées récemment.

Non à la défense systématique du loup !

Le loup mérite de vivre, mais pas au détriment d'autres animaux innocents, ou domestiques. Il n'a plus sa place dans la nature chez nous, car il ne peut y trouver de proies pour se nourrir.

Les défenseurs du loup seraient-ils aussi catégoriques s'ils avaient eux-mêmes des animaux dévorés ?

Devons-nous être contraints d'enfermer nos animaux systématiquement pour qu’ils ne soient plus menacés ?

- Articles de presse -
Marie - Le 20/02/2015 à 07:57:00
le loup n a plus sa place. Sa place a disparu , c est peut etre regrettable ou pas ( ca c'est un autre débat). En tout les cas la place n étant plus libre, si on le laisse c'est au detriment des animaux domestiques . Messieurs les défensseurs venez donc voir un veau ou un mouton encore vivant au petit matin mais en train d agonisé car les cuisses ont été dechiquetées et c 'est l éleveur qui est obligé de le rachevé pour attenuer ses souffrances.
Pilou - Le 18/02/2015 à 15:27:29
pour repondre au commentaire un peu.... de Martine:
on n a pas prit le territoire puisqu il avait disparu. Ce sont des loup venu d ailleurs qui colonisent nos campagnes et également des loups relachés par des groupes de farfelus .
Lui aussi a faim ? et ce petit kangouroux qui depasse du ventre de sa mère (car c'est la photo du kangourou tué qui est mon montrée et non prit sur internet) , avec son aire mignon de vait il mourir déchiqueté vivant parce qu un predateur que personne ne règule a été protégé dans nos campagnes ?
le loup a faim ? et bien on verra quand il s attaquera a vos enfants quand il n y aura plus de proie si facile (car cela arrivera) . Vous direz peut etre " la nature c'est la place du loup et les gosses doivent etre enfermés !"
Jean-luc - Le 18/02/2015 à 10:28:00
le loup se rapproche dangereusement des villes et des habitations