Accueil Pétitions Pétitions politiques Anay Aqbayli (Drapeau Kabyle)

Anay Aqbayli (Drapeau Kabyle)

Anay Aqbayli (Drapeau Kabyle) Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Agdud
GPK – ferhat Meheni
En tout temps, la Kabylie a été terre de combat et de révolte mais surtout, de résistance !

Certains ont essayé de changer son identité, d’autres sa langue, d’autres encore, aujourd’hui son drapeau. Nous avons appris qu’à Paris a eu lieu la levée du « Drapeau de Kabylie». Un drapeau décidé par le GPK. Dans un devoir de rappeler les vraies règles de la démocratie à qui prétend les défendre, nous nous levons aujourd’hui contre cette mascarade pour plusieurs raisons : Tout d’abord, les kabyles sont, dans ce monde, près de 8 millions. Seuls quelques milliers ont participé aux élections et ces quelques milliers prennent donc la décision pour 8 millions de concernés.

Ces 8 millions de kabyles brandissent déjà un drapeau, leur drapeau, celui créé dans les années 1970 par Mohand Arav Bessaoud et y sont attachés. Mais le GPK a cru bon de donner au CMA tous les droits et l'exclusivité pour ce qui est du drapeau kabyle. Le drapeau levé à Paris n’est absolument, et en aucun cas, celui voté par les membres du MAK. Les organisateurs ont peut-être cru bon d’améliorer la voix si imparfaite de ceux pour lesquels ils prétendent défendre les intérêts.

Quand on jette un regard sur ma magnifique région, force est de constater, surtout au printemps que la couleur prédominante est belle et bien la couleur verte, celle de la nature, celle de nos oliviers, celle de nos montagnes. Mais le GPK, dans sa grande sagesse a falsifié le drapeau voté par le MAK pour supprimer la couleur verte, la couleur de la Kabylie. Pour toutes ces raisons, au nom du peuple kabyle, nous demandons au GPK l’annulation de leur drapeau. Ainsi que, l’organisation d’élections pour élire, tout d’abord, les membres du GPK autour d’un suffrage universel, puis ensuite, la tenue de nouvelles élections élargies à toute la Kabylie en ajoutant le drapeau KABYLE dans la liste, tout en supprimant le drapeau actuel du GPK.

Vous combattez le FLN ? Nous voyons que vous le faites avec les mêmes armes ! Nous nous sommes battus pour notre langue, notre identité, notre culture … et nous nous battrons pour notre étendard et pour nos droits ! Tanmirt.

Le 09/11/2015 à 11:47:12
les couleurs ne représente pas la région et en plus il est tout mouche. On peut partir de celui qui créer par Mouhand arab et lui apporter quelques changement pour pas que ça dérange les autres peuples berbères

Accueil Pétitions Pétitions politiques Anay Aqbayli (Drapeau Kabyle)