Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l'amour des Congolais, la CENCO et l'ECC ne se tairont point pour la neutralité de la CENI
Pétition

Pour l'amour des Congolais, la CENCO et l'ECC ne se tairont point pour la neutralité de la CENI

Pour l'amour des Congolais, la CENCO et l'ECC ne se tairont point pour la neutralité de la CENI Pétition
19 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Observatoire Populaire des Institutions Républicaines (OPIR/R.D.C)
Destinataire(s) :
Chefs des Confessions Religieuses de la République Démocratique du Congo, Dirigeants des Partis politiques et Animateurs de la Société Civile
La pétition
Après trois cycles électoraux qu'a vécu la République Démocratique du Congo et qui ont abouti aux élections chaotiques de 2006, 2011 et 2018, bon nombre des analystes indépendants et des Observateurs avertis ont relevé et tiré la leçon selon laquelle la ''personnalité du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante'' revêtait une importance capitale voire stratégique pour la neutralité de la CENI et la réussite de prochaines échéances électorales de 2023.

D'où, l'attention particulière que porte l'opinion tant nationale qu'internationale sur le processus actuel de désignation des animateurs de la Centrale Électorale, notamment de son Président, dont la personnalité ne doit souffrir d'aucun doute quant à son indépendance et son impartialité.

C'est ainsi, à la lueur de l'évolution du processus actuel qui semble se dérouter, nous en appelons à tous les Congolais sans distinction aucune et aux hommes de bonne foi de joindre leurs voix à celles de la CENCO et de l'ECC pour soutenir leur noble et patriotique combat pour la neutralité de la CENI, son indépendance et sa prédisposition pour l'organisation en 2023 des élections réellement libres, transparentes et apaisées. Leur souci manifeste n'étant que de veiller au respect de la vérité des urnes en 2023 et à la prise de compte de la volonté du souverain primaire.

Pour, ce faire nous vous invitons à signer et à faire signer massivement à vos frères, amis et connaissance cette pétition en ligne initiée par ''l'Observatoire Populaire des Institutions Républicaines'', ''la Fondation Jeunesse Espoir'', ''l'Association des Jeunes pour l'Action et le Développement'' et tant d'autres patriotes en vue de clamer tout haut et en toute force le message prophétique des Chefs spirituels des Eglises Catholique et Protestante de refuser de se taire pour l'amour de leurs sœurs et frères congolais. 

 
19 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Frederick - Le 01/11/2021 à 18:14:29
Contre l'enterinement de kamba à la Ceni
0 0
Le 01/11/2021 à 19:03:26
Pour le changement d'un Congo nouveau
0 0
Patrice - Le 06/08/2021 à 10:38:30
Notre vœux est de recueillir de plus de vingt millions de signatures pour illustrer à l'opinion tant nationale qu'internationale la volonté des Congolais d’œuvrer comme un seul homme pour la réussite de prochaines élections de 2023. Car, la désignation du Président de la CENI, c'est tout ou rien. C'est donc un véritable combat des tranchées qui s'est engagé pour l'avenir de notre pays et le devenir des générations à venir. C'est ainsi, nous disons ''c'est aujourd'hui ou jamais'' qu'il faut s'approprier le Cycle électoral de 2023.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour l'amour des Congolais, la CENCO et l'ECC ne se tairont point pour la neutralité de la CENI