Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Amener à une relativisation des religions, voir leur disparition (stt le judaisme, l'islam et le christianisme).

Amener à une relativisation des religions, voir leur disparition (stt le judaisme, l'islam et le christianisme). Pétition

Amener à une relativisation des religions, voir leur disparition (stt le judaisme, l'islam et le christianisme).

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Pour une France athée
Destinataire(s) :
A toute autorité en capacité de modifier la Constitution
La pétition

Etant donné le danger des religions et leur potentiel fascisant, le peuple français majoritairement athée n'est pas représenté. La République a permis de sortir du catholicisme.
Mais force est de constater que les religions sont encore un danger. Nous ne présentons plus le salafisme et l'Islam de manière générale. Ce qu'on appelle l'islamo-gauchisme ainsi que l’indigénisme ont largement pollué la Gauche. 
La droite identitaire et la fachosphère (Zemmour, Papacito et autres...) démontrent également le danger que constitue une extreme-droite décomplexée: des cathos tradi et royalistes à des pseudo-républicains qui souhaitent attenter à la liberté d'autrui (cf. mariage homo, GPA/PMA, tout ce qui caractérise un nationalisme débridé dont les points sont proches du fascisme selon la définition d'Umberto Eco...)   en usant d'arguments fallacieux dans la mesure où ceux-là visent à défendre des valeurs catholiques dépassées (FN en tete), tous sont un danger pour la démocratie.

L'Athéisme, l'Agnosticisme et même le Déisme (pour lequel seul le catholicisme depuis Vatican II a fait l'effort de se rapprocher) partagent des valeurs saines purgées des dogmes abrahamiques.
Ne présentant plus les valeurs républicaines qui ne font que systématiser des valeurs communes et suffisantes à tout être doué de raison, celle-ci ne sont rien sans l'appui du scepticisme, de la Science et de l'approche zététique.

Si des cours bibliques ou coraniques sont tolérables au sein des lieux dédiés, il y a obligation d'enseigner aux enfants des cours visant à remettre en cause leurs croyances.
Il s'agit également, au regard du contexte, de changer de regard sur la laicité, notamment à l'égard de l'Islam. La loi de 1905 a permis de faire un travail de relativisation de la religion catholique, il s'agit de faire de meme à l'égard de l'Islam. Il ne faut pas hésiter à soutenir des courants considérés comme hérétiques (type soufisme ou islam libéral) si on veut réellement un islam de France. Bref, etre pro-actif.
Il est également de marquer le coup et d'interdire le salafisme, ainsi que toutes les sectes obscurantistes qui sont dans ce pays (nombre d'églises évangéliques, témoins de jéhovah, catholiques traditionalistes...).

Sans etre totalement contre au financement de la recherche rationnelle en sciences des religions et tout ce qui a attrait à la spiritualité (prenant exemple des Expériences de Mort Imminente méritant de s'attarder à ce phénomène avec une rigueur scientifique).



En déclarant notre pays athée et/ou agnostique , les dérives et problèmes liés aux religions seront endigués.

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs