Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour amender l'interdiction de rejet.

Pétition : Pour amender l'interdiction de rejet. Pétition

Pour amender l'interdiction de rejet.

290 signatures
Auteur(s) :
UNSMP, Dachicourt Bruno
Destinataire(s) :
parlementaires européens.
La pétition
Après le vote de principe du Conseil Européen des Ministres de la Pêche, la commission pêche du Parlement européen a voté le 18 décembre dernier en faveur de la proposition de la Commission Européenne visant à interdire les rejets. Une telle proposition, bien que séduisante au regard du développement durable et en apparence simple, est néanmoins totalement inapplicable en l’état car elle est la preuve de la méconnaissance totale de ce secteur économique. C’est pourquoi, les professionnels de la pêche s’y opposent pour les raisons suivantes
■la règlementation européenne actuelle en matière de sécurité des navires (capacité de charge des navires), en matière de règlementation des pêches (respect du règlement sur les mesures techniques et des quotas) et en matière sanitaire ne le permet pas.
■le mode de rémunération des marins pêcheurs et la législation sociale ne le permettent pas également. Tout travail méritant salaire, il n’est pas concevable de demander à des marins de travailler, trier, stocker du poisson sans contrepartie financière.
■toute réduction des rejets doit passer par un effort en matière de sélectivité et de gestion fine des pêches, efforts que les professionnels ont entrepris volontairement ces dernières années mais cela demande du temps et des moyens financiers importants.
■les Etats qui appliquent une interdiction des rejets dans le monde, le font de manière très limitée, et non globale. Leur expérience doit servir à mettre en œuvre au niveau européen, une politique réaliste, mesurée, qui vise à faire de ce secteur productif un secteur dynamique, durable, pourvoyeur d’emplois et de richesse le long des côtes européennes.

C’est pourquoi, avant de vous prononcer pour ou contre l’interdiction des rejets, l’ensemble des signataires de cette pétition tenaient à vous rappeler quelques éléments essentiels de ce débat.
290 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
5 commentaires
Samuel - Le 19/01/2013 à 14:51:02
on va peut être les laisser un peu respirer nos marins pêcheurs MESSIEURS les technocrates qui n'ont rien d'autres à faire que de pondre des décrets de ce genre... doivent être de famille avec les hurluberlus qui veulent alléger les rythmes scolaires de nos enfants en leur ajoutant une demi journée!! Au goulag toute cette clique (-_-) Samuel Wacogne
2
Caroline - Le 18/01/2013 à 22:24:33
PAS CONVAINCUE QUE CELA ABOUTISSE A QUELQUE CHOSE MAIS BON ... FAUT ENCORE CROIRE A QUELQUE CHOSE DANS CE METIER OU VISIBLEMENT ON VEUT LE VOIR DISPARAITRE A JAMAIS
1
Nicolas - Le 19/01/2013 à 12:07:13
tous avec vous
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs