Only 212 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
UNSMP, Dachicourt Bruno
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
parlementaires européens.
The petition
Après le vote de principe du Conseil Européen des Ministres de la Pêche, la commission pêche du Parlement européen a voté le 18 décembre dernier en faveur de la proposition de la Commission Européenne visant à interdire les rejets. Une telle proposition, bien que séduisante au regard du développement durable et en apparence simple, est néanmoins totalement inapplicable en l’état car elle est la preuve de la méconnaissance totale de ce secteur économique. C’est pourquoi, les professionnels de la pêche s’y opposent pour les raisons suivantes
■la règlementation européenne actuelle en matière de sécurité des navires (capacité de charge des navires), en matière de règlementation des pêches (respect du règlement sur les mesures techniques et des quotas) et en matière sanitaire ne le permet pas.
■le mode de rémunération des marins pêcheurs et la législation sociale ne le permettent pas également. Tout travail méritant salaire, il n’est pas concevable de demander à des marins de travailler, trier, stocker du poisson sans contrepartie financière.
■toute réduction des rejets doit passer par un effort en matière de sélectivité et de gestion fine des pêches, efforts que les professionnels ont entrepris volontairement ces dernières années mais cela demande du temps et des moyens financiers importants.
■les Etats qui appliquent une interdiction des rejets dans le monde, le font de manière très limitée, et non globale. Leur expérience doit servir à mettre en œuvre au niveau européen, une politique réaliste, mesurée, qui vise à faire de ce secteur productif un secteur dynamique, durable, pourvoyeur d’emplois et de richesse le long des côtes européennes.
C’est pourquoi, avant de vous prononcer pour ou contre l’interdiction des rejets, l’ensemble des signataires de cette pétition tenaient à vous rappeler quelques éléments essentiels de ce débat.
288
signatures
Sign with your email
Only 212 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
on va peut être les laisser un peu respirer nos marins pêcheurs MESSIEURS les technocrates qui n'ont rien d'autres à faire que de pondre des décrets de ce genre... doivent être de famille avec les hurluberlus qui veulent alléger les rythmes scolaires de nos enfants en leur ajoutant une demi journée!! Au goulag toute cette clique (-_-) Samuel Wacogne
20
Caroline - 22:24:33
PAS CONVAINCUE QUE CELA ABOUTISSE A QUELQUE CHOSE MAIS BON ... FAUT ENCORE CROIRE A QUELQUE CHOSE DANS CE METIER OU VISIBLEMENT ON VEUT LE VOIR DISPARAITRE A JAMAIS