Bonjour à tous,
Nous avons été reçus par la mairie de Concarneau (Thierry Le Corre et Alain Echivard) ce mercredi 27 novembre.
Nous avons présenté notre collectif et notre souhait de trouver un autre aménagement afin de récupérer le double sens de circulation de la rue de Keriolet pour la sécurité et le confort de tous les usagers, piétons, deux roues et automobilistes.
Notre pétition, qui a collecté à ce jour 580 signataires, confirme bien que cette expérimentation est loin de faire l’unanimité.
Nous avons évoqué plusieurs options, dont le busage des fossés, le PLU de 2007 avec la réservation de voie verte qui longe cette rue et divers autres aménagements possibles.
La mairie, consciente des problèmes qu’engendre cette expérimentation, nous a confirmé que plusieurs options étaient envisagées pour un retour à une circulation double sens pour tous.
Des discussions allaient reprendre avec différents propriétaires riverains afin de trouver une solution pour la réalisation d’une voie douce pour les piétons et/ou les cyclistes.
La circulation des automobilistes sera canalisée par les chicanes ou des plateaux ralentisseurs et la vitesse limitée à 30 Km/h. La chaussée sera de type chaucidou, comme cela se fait dans de nombreux endroits.
Le retour en double sens se fera lorsque la circulation des piétons sera assurée sur une voie douce contigüe à la rue principale.
Ces nouvelles négociations avec les différents propriétaires et les aménagements à venir prendront plusieurs mois. L’échéance fixée pour retrouver le double sens avec les différents aménagements est d’un an.
Des rendez-vous réguliers seront fixés afin de suivre l’avancement du projet.
Cette discussion avec Thierry Le Corre, qui est en charge à l’urbanisme, a été constructive malgré les délais annoncés.
Compte tenu de ces nouvelles données, la prochaine réunion publique qui était initialement prévue au 5 décembre est repoussée en janvier.
Nous restons mobilisés dans l’attente de la prochaine réunion publique en janvier, qui nous l’espérons, apportera des solutions afin de réduire ce délai de réalisation.
La pétition est toujours en ligne et des pétitions “papier” sont toujours disponibles.
Le collectif BEUZEC KERIOLET
Email : [email protected] Tel : 0619207557
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.