Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Améliorer la desserte SNCF de Maule et des communes voisines

Pétition : Améliorer la desserte SNCF de Maule et des communes voisines Pétition

Améliorer la desserte SNCF de Maule et des communes voisines

85 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier LEPRETRE 6 avenue Victoria May 78580 Maule
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Maule
La pétition
Monsieur le Maire,

A l’heure où un très large consensus national souhaite privilégier les transports en commun, la préservation de l’énergie et le développement durable, il n’existe plus d’adjectif assez fort pour qualifier la déplorable situation de la desserte SNCF de Maule et des communes voisines de Beynes, Mareil sur Mauldre, Nézel-Aulnay et Epône.

Comment peut-on expliquer par exemple que Maule ne soit desservie que par 3 trains en 2 heures le matin alors que des villes comme Villennes sur Seine et Villiers St Frédéric sans parler de Poissy et Plaisir sont desservies toutes les 20 à 30 mn ? Comment expliquer que le trajet soit de l’ordre de 30 mn pour rejoindre Paris Montparnasse à partir de celles-ci alors qu’il en faut 55 à partir de Maule ? Comment expliquer que la situation soit identique le soir ? Comment expliquer qu'il n'y ait quasiment rien entre ces périodes, compromettant fortement le trajet de ceux qui veulent se rendre sur Paris ou Versailles pour étudier ou sortir le soir ?

Cette situation fait que, depuis des années, les habitants de ces communes sont obligés de prendre leur voiture, au temps de parcours équivalent malgré les embouteillages, ou d’aller chercher leurs trains à Villennes, Villiers/Neauphle, Plaisir, Poissy ou Mantes, sans parler d'hypothétiques voyages en car.

Il est d'ailleurs bien évident que ce report vers les villes voisines justifie la SNCF dans le constat que nos communes n’ont que peu d’usagers potentiels et mérite peu de desserte, engendrant un cercle vicieux.

Vous conviendrez sans peine que cette situation ne peut perdurer. Il est du ressort des Pouvoirs Publics et du vôtre au premier chef, de la faire évoluer en faisant pression auprès de la SNCF.

Vous trouverez ci-joint plusieurs dizaines de signatures d'habitants s’associant pour cette demande. Nous comptons ainsi sur votre action pour qu’une bien meilleure desserte soit assurée dès la rentrée 2008, tout en prenant les mesures nécessaires pour faciliter le parking des véhicules près de la gare.

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations respectueuses.
85 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
26 commentaires
Pierre et monique - Le 31/05/2008 à 20:32:41
il est absolument anormal qu'une ville comme Maule soit si mal desservie, surtout quand il est demander d'être civique et d'utiliser un maximum les transports en commun!
0
Henriette - Le 01/06/2008 à 01:36:12
A l'heure où la pollution est un fléau et où nous devons favoriser les transports en commun, la Ville de Maule doit renforcer son réseau SNCF et j'espère que notre nouvelle municipalité ira dans ce sens.
0
Gérard - Le 01/06/2008 à 07:24:20
Arrêtons les discours et agissons!

Aux discours sur les gaz à effet de serre, le réchauffement climatique et la pollution préférons des actions simples.

L'utilisation des transports en commun est un excellent exemple, surtout si c'est avec le rail.

Encore faut-il mettre à nos dispositions suffisamment de rames.

J'ai fait cette demande à la SNCF, à plusieurs reprises, depuis plus de 30 ans. Je n'ai jamais été écouté.

J'espère, M. le Maire, qu'on vous écoutera.

Cordialement,

0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs