Nous, militant·es du groupe d'action LFI de Noisiel, attaché·es à la démocratie et à la justice sociale, proposons une nouvelle dynamique politique pour notre commune lors des élections municipales de 2026.
A Noisiel, les résultats des élections présidentielles (44% au premier tour pour Jean-Luc Mélenchon) et des législatives (59% au 2nd tour pour Maxime Laisney) en 2022, des européennes de 2024 ( 31 % des voix pour Manon Aubry), positionnent La France Insoumise nettement en tête des suffrages.
Ces résultats ont montré une aspiration claire des citoyennes et citoyens à une alternative populaire et engagée, incarnée par La France Insoumise et ses alliés. Cette dynamique nationale et locale doit être poursuivie : il est temps que notre commune reflète cette volonté de changement.
Depuis trop longtemps, la gestion municipale, portée par l’actuel maire socialiste, reste enfermée dans une logique de compromis avec des politiques qui ne répondent plus aux attentes populaires. Nous voulons une mairie au service de tous ses habitant·es, soucieuse de l’écologie, de la justice sociale et d’une démocratie locale revitalisée.
Nous voulons :
✅ Une politique sociale ambitieuse : logement accessible, lutte contre la précarité, renforcement des services publics locaux.
✅ Une vraie transition écologique : lutte contre l’artificialisation des sols, développement des transports en commun et des mobilités douces, cantines scolaires bio et locales.
✅ Une démocratie participative : budgets citoyens, consultations régulières et implication réelle des habitant.es dans les décisions municipales.
✅ Un soutien renforcé aux quartiers populaires : investissements dans l’éducation, la culture et la jeunesse pour garantir l’égalité des chances.
✅ Une réelle mixité : réouverture du centre social MJC- MPT, création d'espaces de rencontres, de partages dans tous les quartiers
Nous refusons une gestion municipale tiède et déconnectée des besoins réels. Nous appelons à l’émergence d’une liste citoyenne et engagée, portée par les forces de gauche et écologistes, et qui s'appuie en l'actualisant sur le programme de Noisiel Citoyen !, clairement en opposition aux politiques macronistes, irréprochable sur les questions de discriminations quelles qu'elles soient et de violences sexistes et sexuelles, pour faire de Noisiel une ville exemplaire et solidaire.
Signez cette pétition pour une alternative municipale en 2026 et construisons ensemble une ville plus juste, plus verte et plus démocratique !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.