Accueil Pétitions Pétitions politiques ALTERNATIVE MUKWEGE-2023 == 1.000.000 DES SIGNATURES

ALTERNATIVE MUKWEGE-2023 == 1.000.000 DES SIGNATURES

ALTERNATIVE MUKWEGE-2023  ==  1.000.000 DES SIGNATURES Pétition
Avec 15 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
JUSTICE ET DIGNITÉ POUR LE PEUPLE CONGOLAIS
Toute personne épris de justice et de dignité pour le peuple congolais
La République Démocratique du Congo est à la croisée des chemins. Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir a dit Frantz Fanon. En effet c’est cette pensée, qui a une résonance certaine près de 60 ans après la disparition de cet intellectuel militant martiniquais dont l’oeuvre a inspiré de nombreux révolutionnaires à travers le monde; c’est cette vision de lutte pour la liberté et la dignité de peuple qui motive notre action.

Par conséquent l’heure vient et qu’elle est déjà venue ou la génération de Congolais à laquelle nous appartenons doit en ce temps crucial que traverse notre pays découvrir sa mission et l’accomplir.

Conscient que la République Démocratique du Congo a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils pour relever les défis auxquels elle est confrontée ; convaincus que l’œuvre de libération et de restauration de la dignité du Congo et de son peuple passe impérativement par la synergie des volontés, des forces et des intelligences; persuadés que les échéances électorales de décembre 2023 constituent un tournant décisif dans l’histoire mouvementée du pays, nous avons décidé de prendre nos responsabilités devant l’Histoire. Cette pétition est aussi mais surtout un cri de cœur, un appel au ralliement autour d’un nom dont l’investissement et le sacerdoce se passent de tout commentaire.

C’est un appel à l’action autour de l’unique fils du pays qui incarne désormais aux yeux de la majorité silencieuse l’espoir de changement, le rendez-vous avec la justice et la dignité du peuple congolais longtemps bafouée et confisquée.  C'est un idéal de changement, une philosophie qui met un modèle, l’homme DENIS MUKWEGE, au coeur de ce que devrait être l’excellence congolaise, parce que la République Démocratique du Congo mérite mieux que ce qu’elle compte actuellement comme acteurs politiques.

Dans cette lutte existentielle à laquelle est confrontée la République Démocratique du Congo, l’impératif d’une synergie des forces autour d’un leadership fort qui incarne l’idéal de justice, de paix et de dignité est une absolue nécessité.

L'engagement du docteur DENIS MUKWEGE pour la cause des femmes victimes de viol comme arme de guerre, son implication pour les plus démunis et surtout son combat pour l’établissement d’une justice pénale internationale devant juger les crimes commis en RDC, ne sauraient laisser indifférents.

La maitrise que le docteur DENIS MUKWEGE a des enjeux en République Démocratique du Congo, le leadership qu'il incarné, l’adhésion massive a la lutte pour la justice qu'ilmene en faveur des victimes congolaises lui positionne comme seule alternative crédible pour sauver la RDC d’un danger imminent de dislocation. Le docteur DENIS MUKWEGE est l’homme dont le Congo a besoin dans ce moment crucial de son existence. Qui sait si c’est justement pour ce moment précis que le docteur DENIS MUKWEGE a eu tout ce parcours.

On ne le dira jamais assez : la passion de docteur DENIS MUKWEGE pour la justice ; sa détermination pour que soit enfin créé un tribunal pénal international pour le Congo; sa volonté manifeste de voir l’impunité prendre fin; son aspiration à la construction et la consolidation d’un État de droit véritable, sont autant de ses faits d’armes qui nous ont amenés à nous tourner vers lui. Il incarne l’espoir et l’espérance d’une vie meilleure de tout un peuple. Le docteur Denis Mukwege, est, pour des millions de Congolais et des citoyens du monde, un héros.

Le 04/08/2022 à 20:55:56
Je suis derrière vous✌
Gisele - Le 05/08/2022 à 08:46:30
La justice et la dignité des peuples congolais