Accueil Pétitions Pétitions politiques « L’Algérie est avec la Palestine en toutes circonstances »

« L’Algérie est avec la Palestine en toutes circonstances »

« L’Algérie est avec la Palestine en toutes circonstances » Pétition
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Moungi Rouaiguia
l'ambassadeur de la république algérienne en France
Mise à jour
« L’Algérie est avec la Palestine en toutes circonstances ». Houari Boumédienne
Les collabos des colons ne doivent pas raconter la mémoire des résistants à l’occupation. Que ce soit à Marseille, Alger ou à Al Qods Occupé !

Votre excellence l'ambassadeur de la république algérienne en France, Monsieur le consul général d’Algérie à Marseille, permettez-nous d’attirer votre attention sur un événement grave et honteux qui s'est déroulé le 28 janvier 2018 à 10h00 au 28 rue Dieudé à Marseille. La pose d'une plaque Commémorative en hommage aux victimes de l’attentat du 13 décembre 1973 rue Dieudé, « ancienne adresse du consulat d’Algérie à Marseille » perpétrée par une association « Mémoire et Réconciliation » dont on connait le lien très étroit avec l’extrême droite colonialiste sioniste, soutien inconditionnel de la colonisation de la Palestine occupée (voir article ci-dessous), est de nature à révolter tous les algériens sans exception.

Messieurs, vous savez mieux que quiconque que la cause palestinienne habite les Algériens qu'ils soient le peuple, politiciens, militants ou intellectuels. Le peuple l’exprime en effet, à chaque occasion, et l’Etat algérien lui apporte d'ailleurs depuis sa création, son appui politique, diplomatique, financier, militaire et humanitaire. Les forces nationalistes, de gauche, progressistes, d’extrême gauche, islamistes, et toutes les autres familles politiques algériennes ont adopté cette cause. « C’est d’ailleurs l‘une des rares causes qui unifie les Algériens ».

Messieurs, vous n’êtes pas sans savoir que c’est une question fondamentale pour nous. Une question de droit à la liberté. Les Palestiniens sont comme les Algériens que nous sommes, comme les Français, les Russes, les Africains du Sud, les Chinois ou tout autre être humain, des êtres libres qui ont le droit de jouir de leur entière liberté sur leurs terres. C’est sur cette base que nous apportons et continuerons à apporter notre solidarité à la Palestine. Messieurs, souvenez-vous que cette autre devise de l’Algérie qui est « Nous sommes avec la Palestine qu’elle ait tort ou raison » prononcée par notre ancien président Houari Boumediene est devenue une ligne de conduite pour la plupart des Algériens. Car la Palestine n’a pas tort, elle a raison de résister tout comme jadis nous avons résisté aux colons.

Enfin, Messieurs, je vous prie de reconsidérer la présence même du nom de cette association sur cette plaque commémorative. En effet, les algériens tout comme nos frères palestiniens ne comprendraient pas qu'une association qui collabore étroitement avec les forces sionistes, au point de choisir comme adresse, le quartier général des organisations prosionistes (4 impasse dragon), peut en même temps rendre hommage aux victimes de la même barbarie qui sévi en Palestine occupée et qu'elle cautionne donc.

La mémoire de nos Martyrs ne peut en aucun cas être instrumentalisée par des arrivistes en mal de carrières politiques, prêts à tout. Il y a une solution : Nous savons que le propriétaire des lieux est Algérien, il pourra toujours faire sa contribution à notre mémoire commune en hommage aux victimes, mais sans récupération sordide. L’honneur sera sauf ! C’est la meilleure solution nous semble-t-il, à vous de voir. En tout état de cause, les réseaux militant algérien vont vite se mobiliser. Pour finir, nous citerons une nouvelle fois le même illustre résistant Houari Boumédienne.

C’est sur ces bases que nous déclarons que les collabos des colons ne doivent pas raconter la mémoire des résistants à l’occupation ! Que ce soit à Marseille, Alger ou à Al Qods Occupé !

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de notre haute considération

Pour en savoir plus, cliquer ici

- Mise à jour de la pétition -
Le 15/11/2018 à 21:10:27