64 884 272 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : Alfortville dit Non à la vente du Chalet de Valmorel

Créé le 13/11/2017

À l'attention : de la Mairie d'Alfortville

A la rentrée, le Maire a annoncé en catimini aux enseignants la fin des séjours à Valmorel et a déclaré étudier la vente du chalet en raison de la situation financière dont il est par ailleurs le seul responsable.

Non à la vente du Chalet de Valmorel ! Les Alfortvillais ne sont pas responsables de la dette de la ville.

Valmorel c'est notre patrimoine commun celui de dizaines de milliers d'Alfortvillais(es).

De 7 à 99 ans, lorsque l'on parle de Valmorel à Alfortville, c'est des milliers de souvenirs qui surgissent. Les premières vacances à la neige, les premiers pas vers l'autonomie des enfants, les départs en car avec les amis, les pleurs de départ puis ceux du retour.

Valmorel c'est un don fait aux Alfortvillais(e)s par une association.

Vers 1930, Monsieur Goujon, professeur de mathématique, accompagne à travers son association les jeunes enfants alfortvillais. Président de l'association, à sa mort, il lègue  son patrimoine 4 chalets et un terrain à Alfortville afin que tous les jeunes alfortvillais puissent bénéficier de Valmorel et son cadre exceptionnel. En 1986, en raison du développement de la station, la Mairie d'Alfortville décide de construire un nouveau chalet sur un nouveau terrain en accord avec la mairie de Valmorel qui en échange récupère les 4 petits chalalets et le terrain légué.

Personne, alors que les occasions et tentations financières sont nombreuses, ne songe depuis à vendre ce patrimoine si précieux pour la construction de la mémoire des Alfortvillais.

Aujourd'hui, sans consultation aucune, on voudrait nous imposer la vente de notre patrimoine culturel, notre identité.