Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Aidons Henri Guaino et Gérard Collomb à sortir de la misère !
Pétition

Aidons Henri Guaino et Gérard Collomb à sortir de la misère !

Aidons Henri Guaino et Gérard Collomb à sortir de la misère ! Pétition
28 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jerry Del Chihuahua
Destinataire(s) :
Président de la République, du Gouvernement et du Parlement
La pétition

Mes chers compatriotes,


Je souhaite attirer votre attention sur la situation financière de nos élus. Contrairement à ce que les médias nous font croire, nos représentants ne sont pas des nantis qui profitent sans vergogne de leurs indemnités de fonction, tels des rois fainéants.


Deux hommes ont eu le courage de témoigner de cette injustice ; ce qui leur a valu des quolibets de la part de sans-dents dont la jalousie n’a d’égal que l’oisiveté. Henri Guaino et Gérard Collomb ont mis leur fierté de côté afin de lancer un appel désespéré aux citoyens de notre pays, pour qu’ils les aident à boucler des fins de mois difficiles.


Henri Guaino, député des Yvelines, a déclaré ne pouvoir rien mettre de côté. En effet, comment pourrait-il en être autrement avec une maigre indemnité de 5.100 euros nets mensuels ? Certes, il y a les 5.800 euros d’indemnité représentative de frais de mandat, les déplacements gratuits sur les réseaux de la SNCF (1ère classe) et de la RATP, les remboursements de frais de taxis. Mais est-ce bien suffisant ?

Henri Guaino a l’impression de survivre. Il confie être obligé de se rendre discrètement jusqu’à Meaux pour acheter des pains au chocolat. Là-bas, son ami et maire, Jean-François Copé, impose que les viennoiseries soient vendues au prix de 15 centimes. On entend souvent dans les couloirs du Palais Bourbon que ‘‘ce bon Jean-François a le cœur sur la main.’’


Copé non plus n’a pas été épargné par les polémiques stériles. Nul n’a oublié les reproches abjects orchestrés par les médias qui trouvaient anormal que, celui qui était alors ministre délégué au budget, vive dans un appartement de fonction de 230 m². Que pouvait donc faire le bon Jean-François ? Il possède bien un appartement de 184 m² dans le 16e arrondissement, mais il est bien trop petit, voyons !

Les fêtes ont été une période plutôt rude pour Henri Guaino. Pas moyen de trouver une bûche de Noël à moins de 3 euros : la catastrophe absolue. Ses assistants parlementaires ont dû se cotiser pour lui en offrir une. Grâce à ce geste laïquement chrétien, le député ne s’est pas présenté les mains vides au réveillon organisé par sa tante Gertrude.


Le pauvre Henri confie enchaîner les journées de 15 heures. Entre les dîners de l’ambassadeur et les dégustations de foie gras, il n’a plus une minute à lui. Sa candidature à l’élection présidentielle a pour principale vocation de corriger cette injustice. Espérons qu’une fois à l’Élysée, il pourra se rémunérer à sa juste valeur.


Le sort réservé à Gérard Collomb est bien pire. Ce saint homme doit cumuler trois emplois pour un salaire à peine décent. Il est à la fois sénateur, maire de Lyon et président de la métropole lyonnaise. Il s’agit du plus gros scandale politique de cette décennie ; et ce, à double titre.


Tout d’abord, les indemnités de M. Collomb sont plafonnées ! Oui, mes chers compatriotes, voici un homme qui doit travailler plus pour gagner moins ! Alors que le salaire théorique cumulé de ces trois fonctions est supérieur à 16.000 euros, la loi ne lui permet d’en toucher que la moitié. L’injustice se situe vraiment à tous les niveaux dans notre République.


Mais ce n’est pas fini. Sachez que Gérard Collomb a vu son salaire réduit de moitié. Pourquoi, me direz-vous ? C’est très simple.


Lorsqu’on occupe trois emplois, la gestion du temps est quasiment mission impossible. À ce niveau, c’est de l’exploitation ! Étant occupé à Lyon, il n’a pu se rendre au Sénat pour y dormir sur des bancs qui, de surcroît, ne sont pas très confortables. Cela a eu pour conséquence une baisse de ses revenus à 4.000 euros par mois.
http://www.20minutes.fr/lyon/1992911-20170110-lyon-non-gerard-collomb-gagne-4000-euros-mois


C’est vraiment honteux pour la France qu’un travailleur acharné comme Gérard Collomb ne puisse pas se payer le loyer d’un hôtel particulier du 7e arrondissement comme tout un chacun. Il doit se sentir comme un employé sri lankais dans l’usine de vêtements de Beyoncé.

Cette mésaventure ne fait que renforcer son soutien indéfectible à Emmanuel Macron dans la course à l’Élysée. L’ancien ministre de François Hollande ayant un talent naturel pour attirer l’oseille, le maire de Lyon espère bien se refaire dans les mois à venir.


Ainsi, mes chers compatriotes, je vous demande de signer cette pétition afin que les plus hautes autorités de l’État s’engagent à faire cesser la situation de précarité intolérable que nos politiques doivent subir, tandis que les citoyens ordinaires mènent un train de vie somptuaire.


Je suggère l’adoption des 4 mesures suivantes concernant les indemnités de fonction :


1°) Augmentation de 100% ;


2°) Déplafonnement ;


3°) Défiscalisation ;


4°) Abrogation de la loi sur le non-cumul des mandats.


Les élus de la République ne sont pas nos esclaves. Seul un revenu digne pourra garantir leur indépendance, leur probité et leur gratitude.


Je compte sur vous et vous en remercie d’avance.

28 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Le 10/01/2017 à 19:28:53
mon dieu,mon dieu,pourvu que ces deux manants ne soient pas obliges pour manger de se rendre aux restos du cœur melanges aux sans dents!!!!1789........201?
69 1
Le 11/01/2017 à 10:11:57
pour me foutre de leurs gueules
69 0
Le 10/01/2017 à 16:46:10
et Jacks Lang est dans la même galère .
5 10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Aidons Henri Guaino et Gérard Collomb à sortir de la misère !