Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Aides de la PAC : l'Etat doit tenir ses engagements

Pétition : Aides de la PAC : l'Etat doit tenir ses engagements Pétition

Aides de la PAC : l'Etat doit tenir ses engagements

4.851 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Confédération paysanne
Destinataire(s) :
Ministre de l'agriculture, Stéphane Travert
La pétition
Actualité(s)
Trop c’est trop ! Cela fait deux ans que les agriculteurs attendent le paiement de leurs aides PAC, et notamment celle du second pilier qui doit les accompagner vers plus d’agro-écologie.  Les signataires de la pétition demandent au Ministre de l’agriculture, Stéphane TRAVERT : - Paiement immédiat des aides PAC en retard. Ces aides ne sont pas une aumône, elles rétribuent un travail qui, lui, a bien été fait sur nos fermes. Nous faisons notre travail, l’Etat doit faire le sien ! -  Dédommagement financier pour le retard de paiement, proportionnel au montant des aides en retard. Il est inacceptable que nous devions supporter financièrement le poids du retard de paiement, alors que c’est l’Etat qui en est le seul responsable ! -       Suspension des contrôles. De nombreuses fermes ont été mises en difficulté du fait du retard de versement des aides. Nous ne pouvons pas tolérer que des contrôles viennent rajouter une pression supplémentaire et contre-productive. L’urgence absolue est d’aider les paysannes et les paysans à sortir la tête de l’eau, certainement pas de les enfoncer un peu plus !

La confédération paysanne occupe les locaux de l'agence de services et de paiement à Limoges


4.851 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
244 commentaires
Evelyne - Le 16/09/2017 à 12:30:02
Ces aides doivent êtres payées alors que la France distribue A DES FAINEANTS PROFESSIONNELS DES RSA DES CMUC DES ALLOCS DES EXONERATIONS ET DES AIDES DE TOUTES SORTES (Exonération de la taxe Tv et de la taxe d'habitation, loyer quasi gratuit, cantine idem, aides Edf, bourses, bons caf pour les vacances, prestations diverses (alimentation, coiffeur etc...) C'EST UNE HONTE!!!!!!!DIMINUONS D'UN COTE POUR DONNER DE L'AUTRE A DES GENS COURAGEUX!!
6
Bernard - Le 16/09/2017 à 10:56:30
La France n'a plus d'argent ! Mais nous aurons les JO!
4
Nicole - Le 16/09/2017 à 09:22:16
Iil faut que l'agriculture française suive le changement vers le bio, la demande en ce sens est grandissante, l'état doit faire face à cette responsabilité, cette aide est un devoir !,
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs