Aides fiscales : pour la fabrication et la distribution gratuite de gel hydroalcoolique par SANOFI Pétition

Jean-Yves Petit
Emmanuel Macron (Président de la République)
Paul Hudson (Président Directeur Général de Sanofi)

« Alors qu’elle recevait de l’État Français plus de 2 milliards d’euros de subvention de crédit impôt recherche et d'aides fiscales diverses, l’entreprise pharmaceutique SANOFI, durant la même période, supprimait environ 2500 postes tout en distribuant chaque année entre 2 et 4 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires.

Il y a quelques jours, alors même que cette multinationale est incapable de fournir un vaccin contre la COVID 19 à la France, qui est donc désormais le seul des 6 grandes puissances mondiales sans son propre vaccin, Paul Hudson, le PDG de SANOFI, sans aucun scrupules, annonçait à ses salariés un nouveau plan de licenciement de 400 postes dans le domaine de la recherche et le développement.

En Juin 2020 pourtant, le Président de la République, Emmanuel Macron, annonçait dans les locaux même de SANOFI, et devant toutes les télévisions, un plan de 650 millions d’euros en partenariat avec cette entreprise, dans le domaine de la recherche et du développement.

Ce n'est pas acceptable.

Nous, peuple français, exigeons de l’entreprise SANOFI, qui en 2020, en pleine crise sanitaire, se permet le luxe de supprimer des emplois dans le domaine de la recherche et du développement, tout en distribuant 4 milliards d’euros de dividendes, alors qu’elle a reçu des subventions publiques, qu’elle utilise l’intégralité du montant des subventions versées ces dernières années par tous les français grâce à leurs impôts, pour produire rapidement des millions de flacons de gel hydroalcoolique qu’elle distribuerait gratuitement dans toutes les communes de France, avec l’appui logistique des municipalités.

Cette entreprise ayant tout à fait la capacité de production pour effectuer à grande échelle, la fabrication et la mise en flacon de gel hydroalcoolique, produit essentiel pour lutter efficacement contre la propagation de ce virus, nous, peuple français, exigeons qu'elle participe à l'effort collectif, et cela gratuitement, à hauteur au minimum des subventions versées.

Dans le cas d’un refus de la part de SANOFI, nous, peuple français, exigeons d’Emmanuel Macron l'engagement d'un arrêt pur et simple de toutes aides fiscales pour l’entreprise SANOFI »

Cette pétition sera envoyée au Président Directeur Général de SANOFI, au Président de la République Emmanuel Macron, au Président de l’Assemblée Nationale, au Président du Sénat ainsi qu’au Président de l’Association des Maires de France.

Le 29/01/2021 à 13:48:26
Honteux
Christiane - Le 29/01/2021 à 16:47:12
Quelle honte ces entreprises qui s'en mettent plein les poches alors que la France et les Français vont mal en ces temps de pandémie !
Le 29/01/2021 à 22:31:00
Ce serait la moindre des choses !.. Ça suffit d'être une Nation prise pour une imbécile à cause de 50 ans de tergiversations des partis qui nous ont gouvernés depuis.

AUTRE SUJET :
Merci de relancer des pétitions qui concernent la Protections des enfants ! Car "100 fois sur le métier je remets l'ouvrage" quand le combat est vital pour nos enfants chez nous, certes, MAIS C'EST UN COMBAT QUI DOIT ÊTRE MONDIAL ! Pourquoi pas un G7,...ONU etc... sur cette cause... Combien d'enfants sont exploités... et on fait un reportage par çi... une arrestation par là....(des petites vagues de contestations) MAIS le phénomène est énorme ! Il y a abus sur l'enfant de toutes origine et divers selon certains pays...
OUI.. il faut dire STOP !.
Et une loi mondiale ce serait bien.