Pétition : Pas d'aide à toute entreprise dont le siège social se trouve dans un paradis fiscal Pétition

Pierre Lenfant
Ministre Alexandre De Croo

Le Danemark a décidé de n'accorder aucune aide publique aux entreprises ayant leur siège social dans un paradis fiscal.La France a  emboîté le pas.
La Belgique doit faire de même,quelle que soit l'entreprise.Le Ministre De Croo ,ministre des Finances,doit prendre position dans ce sens.

A ce jour trop d'entreprises ou de particuliers ayant leur siège social ou leur résidence fictive dans un paradis fiscal ou équivalent(Monaco notamment) bénéficient de subventions directes ou indirectes ,ne paient pas d'impôts en Belgique ,parfois même sont comblés d'honneurs par nos dirigeants et médias.D'autres sont installées en Belgique,font d'énormes bénéfices,bénéficient de traitements fiscaux légaux anormalement  favorables ,ne paient pas non plus d'impôts ou si peu.Alors que l'Etat Belge consent des efforts gigantesques en ce moment,non seulement ces entreprises ne doivent recevoir aucune aide mais doivent être contraintes de faire un effort particulier .
Le Ministre De Croo doit agir dans ce sens le plus rapidement possible.Le gouvernement dispose de pouvoirs spéciaux pour le faire.