Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à l’aide financière du Pays de 1 734 170 772 F CFP à CARREFOUR/CHAMPION en Polynésie

NON à l’aide financière du Pays de 1 734 170 772 F CFP à CARREFOUR/CHAMPION en Polynésie Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
tetiaaraconso
Monsieur le Président du Pays, Messieurs les représentants de l'Assemblée de Polynésie française
NON à l’aide financière du Pays de 1 734 170 772 F CFP (un milliard sept cent trente quatre millions cent soixante dix mille sept cent soixante douze F CFP) au groupe CARREFOUR CHAMPION de Louis WANE en Polynésie française.
OUI à la concurrence et au permis de construire pour 12 000 à 35 000 m2 de surface de GMS pour la création de 3 000 emplois et la baisse des prix.

Le Gouvernement et l’Assemblée de Polynésie française veulent accorder à l’enseigne CARREFOUR/CHAMPION qui représente 54 % du chiffre d’affaires total des GMS et 38 % du chiffre d’affaires alimentaires (tous commerces confondus sur l’île de Tahiti) une aide financière du Pays de 1 734 170 772 F CFP (un milliard sept cent trente quatre millions cent soixante dix mille sept cent soixante douze F CFP).

Le groupe CARREFOUR CHAMPION est en position de quasi monopole, sans concurrent sérieux et n'a jamais déposé ses comptes d’exploitation au tribunal du commerce depuis les 5 dernières années et distribue d'important dividendes et revenus à ses actionnaires alors même que le groupe vient de licencier son personnel de l’hôtel SHERATON Faa’a qui avait bénéficié d'une double défiscalisation du Pays et de l’Etat.

Nous, soussignés, demandons au pays de ne pas accorder et de supprimer cette aide financière pour ces deux projets d'hypermarchés CARREFOUR / CHAMPION afin de faire payer les impôts dûs par le groupe WANE pour les affecter au budget du pays pour le remboursement de la dette, les actions productives et sociales car le PEUPLE polynésien vit dans la misère et que la Polynésie est au bord de l'explosion sociale parce que la vie est trop chère.

Nous, soussignés, demandons au Pays de la Polynésie française, la concurrence et l’octroi de 12 000 à 35 000 m2 supplémentaires de nouvelles enseignes commerciales (GMS) pour concurrencer CARREFOUR/CHAMPION, faire baisser les prix et créer ainsi près de 3000 emplois pour les polynésiens et la jeunesse polynésienne.

Béatrice - Le 21/10/2011 à 21:42:03
Pour en finir avec les avantages outranciers accordés à la grande distribution qui s'enrichit sur le dos des consommateurs et des petits fournisseurs !
Jean-christophe - Le 23/10/2011 à 02:25:06
Et puis quoi encore ???
Isabelle - Le 24/10/2011 à 22:11:03
INJUSTE DE DONNER AUTANT D'ARGENT PUBLIC A DES SOCIETES QUI FONT DEJA TELLEMENT DE BENEFS !!!!
Et pendant ce temps là, on envisage de fermer le Village des Enfants, le Fare des femmes et enfants, etc....
C'EST HONTEUX !! SIGNEZ !!!!!