Accueil Pétitions Pétitions politiques Aide aux aidants familiaux qui gardent un membre de leur famille atteint d’Alzheimer

Aide aux aidants familiaux qui gardent un membre de leur famille atteint d’Alzheimer Pétition
cazalas
Roxana Maracineanu (Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Je désire que le gouvernement mette en place un budget exceptionnel  pour les aidants qui gardent pendant le confinement un membre de leur famille qui est atteint d'Alzheimer.

Les personnes atteintes de la maladie Alzheimer, dû au confinement ont leur maladie qui se dégrade, du point de vue psychologique, mémoriel, et mental.

Cet état de confinement risque aux malade et aux aidants de devenir dépressifs et suicidaires.

Je désire que le gouvernement mettent en place une aide supplémentaire en dehors de l'APA, pour la garde d'un de leur famille, pour financer des jeux qui ont été achetés par l'aidant par exemple ou alors une exonération de la redevance de la télé pour les malades atteints d’Alzheimer car cette maladie le gouvernement ne la considère pas prioritaire.
! - Le 01/04/2020 à 19:03:34
C'est plus qu'une évidence !Je vous apporte mon soutien à 1000 %
Le 02/04/2020 à 08:11:24
Nos soignants sont nos soldats il faut absolument les protéger de toute urgence. Nous manquons cruellement de matériel (les masques sont détournés dans les aéroports par les USA) pour combattre ce virus et certains hommes politiques commencent à nous gonfler avec l'Afrique pendant que nous n'aidons même pas l'Espagne l'Italie (nos pays voisins) sans compter nos iles Françaises mises de coté.
Le 03/04/2020 à 11:41:44
Je ne sais que trop ce que peut être l'accompagnement d'un Alzheimer à un stade avancé. Ma mère l'a vécu avec mon père dans une période normale. Elle y a presque laissé sa vie. Imaginez ce que cela est en confinement !