Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Agissons immédiatement contre les rodéos de 2 roues à Lille
Pétition

Agissons immédiatement contre les rodéos de 2 roues à Lille

Agissons immédiatement contre les rodéos de 2 roues à Lille Pétition
148 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Habitant du Faubourg de Bethune à Lille
Destinataire(s) :
Mme Martine Aubry, Maire de Lille, de Michel Lalande, du Préfet du Nord M. Gérard Collomb, Ministre de l'Interieur, des candidats députés du Nord
La pétition
Cette pétition reprend en partie celle du Collectif de Quartier La noue Clos Français Montreuil et celle des habitants du Quartier Lille Fives (à signer!). Elle vise à faire écho à celle de Montreuil et à généraliser celle de Lille Fives. 

Depuis plusieurs années, les habitants de plusieurs quartiers de Lille souffrent terriblement des rodéos de 2 roues qui entraînent nuisances sonores épouvantables et atteintes sérieuses à la sécurité de tous (piétons, cyclistes et automobilistes, et bien-sûr auteur des rodéos).

La situation ne cesse d'empirer et s'est généralisée à la quasi-totalité de la ville et de son agglomération. De très nombreuses villes sont victimes de ce fléau, comme en témoigne la pétition similaire des habitants de Montreuil lancée l'année dernière et celle de Lille-Five lancée cette année.

Les habitants de ces villes, désespérés, s'épuisent en échanges et lettres aux différents acteurs de la vie publique, en vain. 

Compte tenu de l'ampleur actuelle du problème, en termes géographique et d'impact, il est impératif de lancer immédiatement des actions à tous les niveaux (prévention et sanction, local et national):
- des ralentisseurs
systématiques aux endroits les plus exposés
- une présence policière renforcée,
notamment dans les quartiers et sur les axes connus pour leur insécurité liée aux rodéos
- des caméras de surveillance
aux endroits stratégiques
- une législation anti-quad/anti-cross en zone urbaine,
applicable et appliquée
Il s'agit d'un problème complexe et généralisé, longtemps sous-estimé, qui ne pourra être attaqué qu'avec des mesures globales et multiples. 
148 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
51 commentaires
Bernard - Le 20/06/2017 à 11:51:36
RODEOS, RUNS motos : troubles graves à l'ordre public sévèrement punis en théorie par la loi. Pouvoirs publics totalement soumis à ce type de délinquance et de chauffards-loubards relayeurs pour beaucoup du trafic industriel de drogue à Lille ! : 0,2% (2 pour mille) de la population qui persécute l'ensemble ! Les + ou - 1700 policiers de l'Hôtel de police, + 2 compagnies de CRS à Lambersart + police municipale de LILLE, mis K.O. par 0,2 % seulement d'individus déterminés, certes dangereux, c'est du délire ! Nous gens honnêtes en voiture, quand on ne s'arrête pas à un contrôle de flics pas vu, on se fait " chasser " dans l'instant ! ... Et eux ? Eux ils courent toujours en toute impunité-tranquillité et ils niquent les keufs aux godasses de plomb pour sortir de leur bunker sécurisé pour eux d'abord !

Maire AUBRY, préfet LALANDE, forces de l'ordre, ... tous à genoux et consentants au nom du bas carriérisme personnel et de ce qu'on nomme, la ... " Paix sociale !" : pas d'vagues, surtout pas d'vagues !, privilégient l'action sur l'accessoire et le dérisoire ciblés sur la population paisible et les fariboles : fautes de stationnement, légers et exceptionnels excès de vitesse punis sans appel au 1er constat. Effondrement de l'autorité parentale, de l'autorité publique, d'où ce chaos, ce souk à LILLE dans 5 quartiers désormais. C'est terrible !

...D'où aussi, pour le citoyen pacifique, cet énorme sentiment d'injustice et de révolte, cette animosité croissante envers "le politique", le préfet, la police, et surtout le maire. M. AUBRY, maire de LILLE = clé du problème : a le plein pouvoir d'agir, "elle" : ralentisseurs, caméras vidéo, apport détectives privés, police municipale de terrain, recherche-implication des parents, etc etc, mais s'y refuse par entêtement, hypocrisie et lâcheté. Aucune idée, aucune suggestion, aucune volonté ferme d'agir, ... rien. Se contente de jeter de la poudre aux yeux : effets (bidon) d'annonces presse (cas des rodéos LILLE-Fives), de promes
36 0
Martine - Le 27/07/2017 à 12:50:10
Isultes à Fives, les deux-roues avec moteur hyper bruyant passent et repassent dans les rues de Fives avec un niveau sonore insupportable. Ils passent devant les voitures quitte à ce que l'automobiliste ou la personne sur deux roues soient accidentées un jour. Je connais plein de gens qui déménagent, des commerçants qui n'en peuvent plus. Ces personnes sont connues par la police mais il manque une police de proximité. Moi-même j'envisage de déménager. Ils se sentent les rois du monde et ils sont prêts à casser la figure de ceux qui leur parlent. RAZ le bol
13 0
Michel - Le 06/06/2017 à 09:09:31
des années que le trafic de drogue est installé sur le boulevard de Metz ... et les plus hautes autorités compétentes de la ville laissent faire ... Peut être ont il intérêt que cela dure ... En tous cas la vente de drogue a entrainé depuis quelques années un nouveau fléau qui semble dépasser nos "autorités compétentes" ... déjà 2 ans de lutte , ici faubourg de Béthune, sans résultats ... C'est tous les jours que nous devons subir les décibels de ces branleurs ... les flics ne se déplacent même plus malgré les appels au 17 ... RAS LE BOL !!! et comme nous avons le maire et le préfet les plus lâches du monde... que faut il faire ? A ceux qui verront cette pétition circuler qui habitent ce "beau" quartier, n'hésitez pas à la signer, et merci aux autres qui la signeront par solidarité, car ce problème est national !! (à qui la faute ?) ... Merci aux politiques qui ne font rien, aux hauts fonctionnaires de police, qui ne .. font rien ... etc etc etc
10 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Agissons immédiatement contre les rodéos de 2 roues à Lille