Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques AFPA ATTENTION FORMATIONS BIDON
Pétition

AFPA ATTENTION FORMATIONS BIDON

AFPA ATTENTION FORMATIONS BIDON Pétition
23 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Lupeau Gilles
Destinataire(s) :
Ministère de la formation et de l'emploi
La pétition
Formation en centre AFPA, ÉNORME SOUCIS changement de formateurs en cours de formation. Manque de moyens à cause d'un manque de budget . Les formateurs animateur sont dégoûtés, démissionne où se font muter en cours de formation. Pour ma part j'ai perdu une année, en formation de reconversion professionnelle dans le cadre d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapés. Les 3 stages de 6 semaines chacun n'étaient pas en rapport avec le titre de la formation de commercial mais plutôt de magasinier manutentionnaire. Il fallait à tout prix trouver une entreprise peut importe les conditions. Lors de ces 3 stages j'étais plus dans l'entreprise d'accueil un employé à titre gratuit qu'un stagiaire. J'ai signalé à L'AFPA ces anomalies et le travail qui m'était demandé en totale autonomie sans aucune réaction de l'encadrement de la formation. J'ai été en arrêt de travail pour une tendinite pendant plus de  6 semaines , j'ai été jusqu'à la fin de cette formation pour passer mon titre de commercial que j'ai obtenu partiellement étant donné des conditions extrêmement déplorables. Une certaine pression nous ai mis au cas il y aurait un abandon de formation il serait demandé aux stagiaires le remboursement de la formation. Donc les stagiaires ressentent une très mauvaise ambiance une absence totale de l'encadrement formateur qui gère 3 formations en même temps. J'ai perdu une année en formation .A ce jour j'ai dû me faire opérer de l'épaule droite pour avoir insisté en stage à effectuer du travail de manutentionnaire. Maintenant je suis en convalescence pour 4 mois. Certaines formations étaient basés sur de la présence journalière pour manque de formateurs donc les stagiaires s'occupaient à jouer à la pétanque et à préparer des barbecues !!!
23 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Le 24/08/2021 à 12:43:14
Je suis une formation à l'AFPA de Belfort et depuis 2 mois nous n'avons pas de formateur, donc nous n'avançons pas dans le programme. Le matériel est vétuste, les matériaux sont manquants et les salles de cours sont petites (pas de distanciation sociale possible tel qu'imposé par les services sanitaires suite au Covid-19)
0 0
Michel - Le 09/05/2019 à 07:48:41
même problème que ce monsieur actuellement en formation à l'afpa comme T.A.I
0 0
Le 19/10/2020 à 00:41:02
Formateur ne son pas présent elle m'a fait rater mon titre + covid attraper a l'afpa ???? donc super sympa l'hygiène et les formateur non disponible
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques AFPA ATTENTION FORMATIONS BIDON