Bonjour à tous et à toutes,
A l'aube des partiels ce que l'on souhaite le plus c'est concentrer notre attention et notre énergie sur ces derniers et sur rien d'autre.
Ces dernières semaines que ce soit par votre engagement sur le groupe "Stop au blocus universitaire" ou par votre présence le 02 mai à l'assemblée générale pour voter défavorablement au blocage de l'institut Henri Piéron, vous avez fourni un effort considérable.
Nous vous demandons aujourd'hui d'en fournir un dernier.
Avec près de 400 à 500 personnes présentes à l'assemblée générale du 02 mai dernier, nous avons réuni la plus grande assemblée depuis le début de l'année scolaire. Quelles qu'aient été vos motivations ce soir-là, lors du vote du blocus de l'institut Henri Piéron, le non l'a emporté à la majorité.
Au nom de tous les étudiants favorables à cette démarche, nous demandons par la présente pétition la reconnaissance du vote du 02 mai. Ce vote doit être reconnu irrévocable par les parties présentes lors de l'assemblée générale : nous citerons UNEF Paris V Descartes, Descartes Insurgée, Solidaires Etudiant.e. s Paris V.
Nous demandons aux parties concernées une reconnaissance écrite et publique du vote du 2 mai. Le compte-rendu de l'assemblée générale faisant foi.
Nous demandons que les assemblées générales survenant dans le courant de cette année scolaire restent des espaces de débat et de d'échanges d'idées mais que le vote du blocage de l'institut n'y soit pas remis en cause de quelque manière que ce soit.
L'assemblée générale du 2 mai a donné une voix à l'institut et cette voix se doit d'être prise en compte. Par la présente, les parties concernées attestent qu'aucun blocus de l'institut Henri Piéron ne surviendra durant l'année scolaire en cours.
Nous invitons également les parties concernées à engager le dialogue plus ouvertement avec les étudiant.e.s afin de trouver des alternatives au blocus pour soutenir les différentes causes.
Cordialement,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.